Acheter en Thaïlande

Tamerlan a écrit:

Bonjour
New Concept est en train de réaliser près de chez moi deux ou trois ensembles de bâtiments.
Le plus proche c'est une quinzaine de bâtiments de trois étages donc peut être un demi millier de logements.
Et juste à côté cette société avait acheté une grande rizière autour de laquelle avaient été installés des beaux panneaux publicitaires, un très bel ensemble en perspective.
Le coup de vent de la semaine dernière avait mis part terre quelques uns de ces panneaux et les constructions provisoires destinées au démarrage des travaux avait été endommagées.
Aujourd'hui il n'en reste plus rien, tout a été ramassé,, ces constructions provisoires démontées, ce qui semblerait vouloir indiquer un abandon du projet.
Tout ne va peut être pas si bien que cela dans le bâtiment.


Demandez à des thais, ils vous diront surement que c'est un signe de Boudha. Si les panneaux sont tombés à cause d'un simple coup de vent, c'est que le projet n'était pas viable, et il fallait mieux abandonner  :D:D

Fabien74 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour
New Concept est en train de réaliser près de chez moi deux ou trois ensembles de bâtiments.
Le plus proche c'est une quinzaine de bâtiments de trois étages donc peut être un demi millier de logements.
Et juste à côté cette société avait acheté une grande rizière autour de laquelle avaient été installés des beaux panneaux publicitaires, un très bel ensemble en perspective.
Le coup de vent de la semaine dernière avait mis part terre quelques uns de ces panneaux et les constructions provisoires destinées au démarrage des travaux avait été endommagées.
Aujourd'hui il n'en reste plus rien, tout a été ramassé,, ces constructions provisoires démontées, ce qui semblerait vouloir indiquer un abandon du projet.
Tout ne va peut être pas si bien que cela dans le bâtiment.


Demandez à des thais, ils vous diront surement que c'est un signe de Boudha. Si les panneaux sont tombés à cause d'un simple coup de vent, c'est que le projet n'était pas viable, et il fallait mieux abandonner  :D:D


Oui, bon sang, mais c'est évident ....
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !

Pilouthai a écrit:

Je suis passé derrière Big C Extra à Chiang Mai où de très nombreux immeubles ont poussé ces derniers temps avec plusieurs centaines de logements...
Quand on passe en soirée, il n'y a pas vraiment de lumière...
Je suis donc allé voir la société qui s'occupe de la vente de tous ces appartements et oh surprise, il n'y a que 2 appartements de 43m2 de disponibles... Tout le reste est vendus depuis bien longtemps et ils relancent un programme sur plan dont déjà plus de 50% ont trouvé acquéreur au prix de 55.000/59.000 THB le m2...
S'il y a une forte dispo pour de la location, il semblerait que ce soit différent pour les bien à vendre...


En décembre dernier, j'ai loué quelques jours par Airbnb dans l'une de ces résidences (Big C proche périphérique Est). Le propriétaire était manifestement de langue chinoise. En effet, peu de monde occupait cette immense résidence. Dans les halls, beaucoup d'écriteaux indiquant que la location saisonnière  (moins d'un mois) était interdite...

La location de moins de 1 mois est effectivement interdite

...sauf en ayant la licence permettant de louer à la nuité ;)

Oui Pilouthai je parle des condos pas des hôtels

Bonjour,
Pour ma part j'ai réalisé un placement en achetant un appartement de standing sur Sathorn en 2004 je l'ai occupé 4 ans puis je l'ai mis en location de 2008 à 2019 (2 locataires) il n'a jamais été vide !
je viens de le vendre avec une plus-value (en 2 mois) et un taux de change favorable !
Disons quand même que j'ai eu de la chance et que l'investissement initial était conséquent 7 000 000 baht à un taux à 47 (36 aujourd'hui)
Le bien est transmissible à vos enfants il suffit d'une déclaration au tribunal de BKK et d'un testament les avocats parlant français pourront vous assister.
Cordialement

C'est bien Laurentpierre tu es chanceux (ou riche).
Les appartements ou je suis sont de 16 à 25 millions et ils se vendent aussi, le haut de gamme est un produit à part.

grosvalet a écrit:

Oui Pilouthai je parle des condos pas des hôtels


Mais on peut tout à fait avoir une licence sans pour autant être un hôtel  ;)
Il y a différentes licenses et dans ce cas, on est dans le même registre que "chambres d'hôtes": Bien appartenant à un particulier ayant moins de 6 chambres (6 de mémoire) sans avoir une société gérant le bien... C'est ce que j'ai pour mes chambres d'hôtes

Pilouthai a écrit:
grosvalet a écrit:

Oui Pilouthai je parle des condos pas des hôtels


Mais on peut tout à fait avoir une licence sans pour autant être un hôtel  ;)
Il y a différentes licenses et dans ce cas, on est dans le même registre que "chambres d'hôtes": Bien appartenant à un particulier ayant moins de 6 chambres (6 de mémoire) sans avoir une société gérant le bien... C'est ce que j'ai pour mes chambres d'hôtes


honteux d'avoir autant de chambres et de ne pas m'inviter  :sosad:

C'est un tout petit peu énormément normal !
Il y a une liste de prénoms interdits de séjour chez moi :
Fistuline, Lucifer, Quitterie, Thésée, Clitorine, Chiasse, Jesunette et malheureusement pour toi Laurent  :cool:
C'est idiot mais c'est comme cela, c'est la loi !
:D

Pilouthai a écrit:
grosvalet a écrit:

Oui Pilouthai je parle des condos pas des hôtels


Mais on peut tout à fait avoir une licence sans pour autant être un hôtel  ;)
Il y a différentes licenses et dans ce cas, on est dans le même registre que "chambres d'hôtes": Bien appartenant à un particulier ayant moins de 6 chambres (6 de mémoire) sans avoir une société gérant le bien... C'est ce que j'ai pour mes chambres d'hôtes


Ok je ne connais pas  ce type de licence

Pilouthai a écrit:

C'est un tout petit peu énormément normal !
Il y a une liste de prénoms interdits de séjour chez moi :
Fistuline, Lucifer, Quitterie, Thésée, Clitorine, Chiasse, Jesunette et malheureusement pour toi Laurent  :cool:
C'est idiot mais c'est comme cela, c'est la loi !
:D


Si Thésée est interdit chez toi, il en est sans doute de même pour le Minotaure.

Forcément à Pattaya c'est une autre forme de licence...

edmond99 a écrit:

Forcément à Pattaya c'est une autre forme de licence...


C'est même plutôt licencieux ...

C'est la super license !

Celle des insoumises !
Comment gagner le plus d'argent,
En usant de tous ses charmes!  :D

Je ne leur donnerais pas tort elles s'adaptent au monde.

laurentpierre a écrit:

Le bien est transmissible à vos enfants il suffit d'une déclaration au tribunal de BKK et d'un testament les avocats parlant français pourront vous assister


Intéressant à savoir !