Demande de conseils pour s’expatrier

Bonjour,
Je me présente: j’ai 29 ans, je suis une jeune femme française passionnée par les voyages (je suis venue à plusieurs reprises à Dubaï), j’ai un enfant de 9 ans et demi et suis séparée depuis de longues années. Actuellement je suis aide-soignante au sein d’une clinique.
Cela fait des années que je songe à m’expatrier pour de bon, pour une vie meilleure. Sans jamais oser sauter le pas par rapport à ma famille. Cependant la vie passe et je n’ai toujours pas trouver la place qui me convient en France.
Après plusieurs séjours à Dubai, j’aimerai réellement pouvoir m’y faire une petite place.
Je m’attends à ce que vous me disiez que c’est compliqué avec un niveau d’etudes assez bas, un enfant de 9 ans et seule. J’en ai conscience.
Cependant je ne dis pas que je veux me presser, je voudrai bien préparer ce projet et accepterai n’importe quel emploi si en tant qu’aide-soignante c’est compliqué. Un emploi pouvant me permettre de vivre normalement (même dans la restauration par exemple).
Je maîtrise l’Anglais, et suis prête à reprendre des cours en France pour approfondir mes connaissances encore. J’envisage de commencer des cours d’Arabe également.
Avez-vous des conseils à me donner pour mener mon projet à bien? Même si cela prend des mois voir un an ou 2 de préparation?
Combien de budget me conseillerai vous pour vivre normalement? Où et comment chercher un emploi à distance? Faudrait il reprendre une formation? Comment scolariser un enfant? Et trouver un logement? Dans quel ordre commencer? Par où commencer?  Bref j’attends vos aimables conseils si vous voulez bien !
Je suis preneuse de toutes les infos. Je suis persévérante et travailleuse, prête à faire des sacrifices si je peux amener à mon fils une vie meilleure et un bel avenir.
Merci beaucoup de m’avoir lu !

Bonjour Tasha,

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation.

Vous pouvez aussi consulter les articles dans le guide ici : https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/

Bonne recherche,
Christine

Nouvelle discussion