Variation de l'obtention d'une réponse à la demande de visa

Bonjour. Besoin de votre temoingnage pour le delai d'attente d'une réponse de la demande de visa long séjour conjoint Français. Qui a eu une reponse à courte durée et qui a eu une réponse à durée un peu longue ? Et quel était la réponse (accepté ou refusé ?)

https://cdn.pixabay.com/photo/2018/10/28/00/09/tarot-3777647__340.png  désoler mais je sait pas lire dans une boulle de cristal .jean luc  ;)   


PS:tu peut consulter un sorcier contre argent comptant  ,il te donneras la réponse que tu veut entendre

avez vous un problème mentalement ? je ne vois pas la relation avec ma publication.

Vous avez un problème de comprehension peut etre. je compathie. Ou un delire à thème sorcelerie... il existe un psychiatre pour ca.

parsque le délais d'attende dépend de la période ,de la complexitée du dossier , car il y auras une enquête , elle pourras durer 6-8 mois voire plus le temps decontrôler si les papiers sont faux ou pas , quand á la réponse personne pourras te dire  ce que l'administration diras ,  si tu avais regarder le site du consulat tu aurais vu ceci En cas d'interrogation liée à l'instruction de votre dossier, vous êtes invité à contacter le service de visas du Consulat général : [email protected]  .   on en as un peu marre de répondre aux meme questions ,il faut aussi travailler un peu et chercher sur le forum .jean luc  ;)

Bonjour Fara1606,

J'ai vu vos questions sur forum Madagascar, mais sachez que chaque dossier est différent :) mais le votre est-il bien complet avant de l'emmener auprès de TLS? Avez-vous bien suivie à la lettre tout ce qu'on vous a dit sur visa-france? Avez-vous regarder sur le site de TLS l'avancer du traitement de votre dossier? Avez-vous déjà contacté TLS? Voilà mes questions.

Pour des témoignages, je vais vous donner ceux des amies de ma fiancée. Elles se sont toutes mariées l'année dernière. La première que je vais appeler A c'est mariée en premier. Déjà elle a eu du mal avec l'obtention de son CCAM (elle a dû attendre plus d'un an pour l'avoir!!!). Mais l'obtention du livret de famille et de la transcription du mariage c'est fait rapidement (moins d'un mois). Elle a pris rendez-vous à Tls juste après.  Dépôt du dossier un lundi et jeudi on l'a contacté que son passeport (c'était en mois de septembre) peut-être retiré. Une fois le passeport en main elle regarde hop visa refusé.

La deuxième, pour elle les étapes se sont bien passés, mais elle a dû attendre 34 jours pour avoir son visa

Voilà des témoignages qui peuvent vous aider :)

Dydy71 a écrit:

Bonjour Fara1606,

J'ai vu vos questions sur forum Madagascar, mais sachez que chaque dossier est différent :) mais le votre est-il bien complet avant de l'emmener auprès de TLS? Avez-vous bien suivie à la lettre tout ce qu'on vous a dit sur visa-france? Avez-vous regarder sur le site de TLS l'avancer du traitement de votre dossier? Avez-vous déjà contacté TLS? Voilà mes questions.


je pense pas que celas l'intérresse , elle veut des renseignement des autres sans les informer sur son cas .donc a sens unique ,sans partage .  pour les délais il suffit de contacter e lieu oú on dépose les dossiers ,ils pourrons dire une moyenne  . concernant les passeports , il est interdit d'inscrire toutes mentions autre que le visas acepter , car seul lètat emétteur peut  le faire , dont le cas ,que tu signale est illégalle . jean luc  ;)

Merci pour l'info monsieur Jean Luc, je ne fais que rapporter ce que ma fiancée m'a raconté :D au moins j'ai appris une chose aujourd'hui :)

Dydy71 a écrit:

Merci pour l'info monsieur Jean Luc, je ne fais que rapporter ce que ma fiancée m'a raconté :D au moins j'ai appris une chose aujourd'hui :)


nos consulat ne font pas toujours exemplaire ,ce sont des pratiques condanable , car dans ce cas il faut refaire le passeport car tu peut plus voyager dans l'UE .  jean luc  ;)

Merci beaucoup de votre reponse. c'est vraiment gentille de votre part.

Bien sure que ca m'interesse son commentaire. Jean Luc 😉 j'ai pas encore pu temoigné à la date où j'ai posté ce post car j'avais pas encore la réponse a ma demande.

Mais, voilà, pour moi j'ai déposé la demande de visa le 26 Fevrier 2019 et j'ai eu ma réponse vendredi 26 Avril 2019. ( 2 mois d'attente)

J'ai obtenu un visa pour un an.

Voilà mon temoingnage !
Bonne continuation

Bonjour à tous :) et bravo Fara1606, ça montre que la patience finit toujours par payer :D et aussi merci pour votre témoignage

Fara1606 a écrit:

Mais, voilà, pour moi j'ai déposé la demande de visa le 26 Fevrier 2019 et j'ai eu ma réponse vendredi 26 Avril 2019. ( 2 mois d'attente)


lá il s'agit simplement de la demande de visas donc 2 mois , c'est normale  , mais á celas il faut ajouter la procédure de le demande de regroupement  familliale  ,qui elle doit être déposer  en préfecture  par le conjoint en France  , d#aprés ce que j'ai compris  ,exacte ou pas ???? jean  luc  ;)

Je repondrai à cette question après qu'on aurait éfféctué cette procedure.
Merci.