Tamatave

Bonjour à tous,

Je cherche à louer une maison ou un appartement à Tamatave pour une famille de 4 personnes.

Quel quartier est considéré comme bon et sûr, moins de crimes et d'inondations et proche du lycée français de Tamatave

J'ai appris que les quartiers de Tanamakoa et d'Ambalakisoa n'étaient pas en sécurité . Serait-ce un crime ou une inondation problème ou les deux?

Toutes les idées et suggestions sont les bienvenues pour louer une maison ou un appartement à Tamatave. Je serai à Tamatave pour les 6 prochaines années.

Une de mes préoccupations est de ne pas louer une maison à côté d'un bar qui joue de la musique forte jusqu'à 3 heures du matin.

Merci

Bjs

quartiers de Tamatave - Salazamy, --- Tahiti Kely. et Ambohijafy sont considérés comme bons et sûrs.

Les appartements de Streamliner sont-ils chers, y a-t-il quelqu'un qui a séjourné ici?

Merci

J'habite Salazamy depuis 2 mois, je n'ai pas constaté, ni entendu, de problème majeur de sécurité, je m'y sens plutôt bien

Bien le bonjour à mon ami  José qui habite également Salazamay près de l'hôtel espace Miou miou et qui fait des prélèvements ADN pour des tests de paternité ...

Quels sont les bons hôtels économiques pour une famille de quatre personnes à Tamatave? Le Flamboyant Hotel à Tamatave est-il un bon hôtel?

Tanamakoa, Ambohijafy est bien ma dit ma compagne (elle est d'ici).
Salazamy pas loin de l'Aéroport, bien aussi. Beaucoup de villas.
Valpinson, c'est bien aussi, c'est une cité.
Ma compagne a cherché notre logement dans ces quartiers. Morafeno (dans Valpinson), on y habite car le logement me convenais pour un prix max de 800 000 Ar (mais surtout à 6-700 000 Ar) dans ma recherche (2 chambres). De plus elle avait discuté avec le propriétaire (malgache) vraiment gentil, de bons conseils, et pas besoin de gardien. Pour 600 000 Ar avec clim dans une chambre et douche eau chaude nous avons eu beaucoup de bol sur ce coup !

Au centre ville il y a aussi des logements, mais en dessous de 800 000 Ar, çà part très très vite ! Donc s'il y en a un qui vous plaît dites oui de suite, le lendemain ou le jour même il sera pris.

Ambalakisoa est à éviter,  les gens d'ici n'aiment pas beaucoup car "beaucoup gens de Tuléar la bas font problèmes".

Les flamboyants est un bon rapport qualité prix. Seules les chambres avec balcon sont correctes. Les chambres familiales, je ne connais pas. Le restau est bof bof. En plus le service est très très lent.

Hôtels ici pour un tarif de 60 000 - 80 000 Ar (avec clim),  pas terrible comme Génération, Nica, à éviter, il y a toujours un truc qui ne va pas, pas de moustiquaire (Nica) ou clim qui ne fonctionne pas (génération)...

Bungalows Euphoria à Salazamay, ils ont un bungalow familial pour 60 000 Ar, c'est calme et sympa, un super accueil

J'habite à Tamatave depuis deux ou trois ans, et voici ce que je pense.
Un hôtel familial en attente, le meilleur rapport qualité/prix, bien situé, les Flamboyants.
Question logement, il est conseillé d'afficher une annonce à la Terrasse et au supermarché Score.
Salazamay et Tahiti Kely, proches de la mer, sont les quartiers cotés.
On peut prospecter autour du lycée français, en allant vers la mer et le centre. Le Streamliner est cher.
On peut aussi trouver en centre ville.  J'habite près du Leader Price, et j'en suis très satisfait. Je ne connais pas les prix de la résidence récente La Créole, en centre ville, à proximité du bazar be.
Ne pas hésiter à se promener dans les quartiers souhaités, et à engager la conversation.
Il y a aussi la possibilité de passer par une agence immobilière, je n'en ai aucune expérience... Je ne connais pas non plus les possibilités d'Internet dans ce domaine.
Bonne recherche !

Salut,
Moi jaime beaucoup, hotel concordia proche de laeroport , en face stations jovena.
Jardin tropical,  tres calme,  resto au top, il loue des bungalow à 25000 ar la chambre ventilo, eau chaude, 1 grand lit, bien aménagé.
Chaque bungalow comporte 2 chambres. Donc si vous louer 1 bùngalow pour votre famille. Ca vous fait 50 000 ar pour les deux chambres.
Et les enfants on un grand parc pour jouer en toute sécurité.
Un peu loin du centre ville mais les tuctuc et pous passe régulièrement devant.
Situé entre salazamay tanikely et valpinson quartiers idéale pour chercher votre future logement.
Concordia souvant complet tel avant pour voir si bungalow disponible.
Bonne instalation .
Tonga soa à toamasina. .

Bon arno... on te revoit quand du coté de chez moi ?
Tu le sais... Nosy Bé c'est la seule destination à Madagascar !!!
Et en plus tu y connais une personne au top ! ahahah !!!!

J'aime bien les Flamboyants, c'est propre, tranquille bien qu'il se trouve  non loin du centre ville, personnel accueillant.

Nous avons l'habitude d'y passer une nuit à chaque fois que l'on va à Foulpointe ou Mahambo (voyageant avec des enfants, Tana-Foulpointe c'est épuisant pour le faire en une journée)

Oui Lys ,
Jai bien envie dy retourner à nosy be,
Mais actuellement jsuis parti découvrir l' indonesie sur des iles magnifiques ,.Une vie tres similaire de madagascar.
Je comprend que les malgach on du sang indonesien, beaucoup de ressemblance à certain niveau ...
Actuellement a sumba island. Beaucoup de chevaux. Eric adorerais 😆.
La tu va moins aimer,
Ici La dote pour avoir une femme ce paye avec des chevaux😂.
Bon retour à mada normalement en octobre. Jai pas assez de chevaux pour m'acheter une femme ici 😂😂😂.

Désolé Gaston j'ai encore pollué la planète avec mes voyages en avion, mais le trajet à la voile me paraisait trop long et surtout trop risqué. 😆
Enjoy your live...✌

Effectivement Arno les voyages polluent la jeunesse mais je suppose que l'avion que tu as pris aurait pollué autant sans ta présence et si nous allons droit dans le mur avec nos pollutions et nos vies errantes il ne faut surtout pas se faire de bile car la nature se régénérera quand l'homme se sera auto-détruit avec des bombes qui coûte des milliards de dollars pour tuer des populations qui vivent avec un dollar par jour.

Bonjour

Je suis à Tamatave. Bus cotisse d'Antananarivo à Tamatave 9 heures.

L'hôtel Flamboyant est à 425 000 Francs (85 000 AR). Petite famille, 4 personnes, chambre avec balcon. très bon WIFI dans la chambre.

Ils parlent en  Franc Malagasy  à moins que vous ne soyez touriste ou vasaha, puis ils parlent en Ariary alors attendez-vous à payer plus.
comme à Mahajanga, quand je parle en franc malgache le prix est moins cher, par exemple de 10 000 ariary à 25 000 francs  Malagasy ou (5 000 ar) .

Pas beaucoup de taxi ici, la plupart du temps tuk tuk prononcé TIK TIK. La bicyclette pousse n'est pas recommandée car ils vous tromperont, comme l'a signalé l'hôtel. Les habitants en savent plus, les touristes se font arnaquer, on en profite - comme Tuk Tuk à Bangkok.

En taxi, vous payez 25 000 francs (5 000 AR) pour une courte distance.

Je visite LFTamatave aujourd'hui.

École secondaire.

Je cherche un agent immobilier.

Les contributions à cela et à mon expérience ci-dessus sont utiles.

Je ne suis là que depuis 12 heures à présent.  maintenant je peux voir Tamatave dans la journée

MAI, Le 1er mercredi est une fête du travail, nous savons tous ce que cela signifie, une autre fête et peu de travail jeudi, peut-être un jour de congé pour ce week-end pour certains.

Merci

Plus à venir.....

Bienvenue à Toamasina !!! ^^

5 000 Ar pour le taxi automobile est le prix normal. Pour les touristes le prix est légèrement supérieur la nuit, normalement 7000 Ar mais çà reste tout de même raisonnable. Sinon ceux qui abusent diront 10 000 Ar.

Les cyclo-pousse, ha çà... Les taxis badjaj ici c'est comme à Majunga, pas besoin de discuter du prix dans la journée. Le prix c'est le prix.

Le soir il est conseillé de prendre le taxi automobile. Car ils ont des portes. De plus les taxis automobiles sont les gens les plus sérieux en sécurité ici. Car certains "tuk tuk" ont des complices qui vont peut être vous ennuyer. C'est déjà arrivé, mon propriétaire m'a donné cet info. Vous n'aurez pas ce problème car il y a des gardiens à votre hôtel.

Les restau:
- La terrasse, inévitable je crois, il y a toujours beaucoup de monde. Pas mal de vazahas viennent ici. C'est clean. Des prix correct pour un centre ville. Cuisine ouverte toute la journée, rare ici. Ils ont des pizzas PM et GM, ma compagne préfère les PM ^^
- Urban grill, si vous aimez les grillades ici c'est excellent. Une tuerie et pas avare dans la dose d'alcool pour les cocktails.
https://www.facebook.com/UrbanGrill501/
- La villa (derrière l'hôtel génération) est bien aussi. On y est bien.
- Océan 501 si vous voulez manger avec vue sur la mer. Assez loin du centre ville. 15-30 min en badjaj. C'est 1000 Ar par personne, même jusque là. En taxi automobile c'est 5000 Ar je pense, toujours demander avant avec les taxis automobiles. Le dimanche beaucoup de famille viennent manger ici.
- Restau chinois (malgache et européens aussi ^^): Fortuna et Pacifique. Ils sont l'un en face de l'autre. Ma préférence est pour le Pacifique. Peut être pour le décor. Il y a aussi le kangourou pas très cher et super bon.
- Gargote chez rafra, malgache bien sûr, vraiment pas cher. Des gens de Tana quand ils viennent à Tamatave mangent ici il paraît.
- La veranda derrière le taxi be (halala leur langouste avec du gratin de pomme de terre!), mais aussi l'affiche, bien aussi
- L'univers ouvert 24/24 7/7. J'aime bien.
- La récréa, hum bien mais sans plus pour moi.
- Le bateau ivre était bien, mais le bateau à coulé.

Je ne connais pas trop en dehors du centre ville. S'il y a des avis je suis preneur.

Et si vous mangiez ensemble pour en parler de vive voix )))

Tout juste Nook369. Bien vu.

Ma compagne est ok pour leur donner un coup de pousse.

En gros l'agence ou le "marchandeur" c'est 5000 Ar la visite. Elle est passé par un marchandeur. Quand le marchandeur trouve votre appartement c'est la moitié du loyer que vous lui versé. Exemple pour nous loyer 600 000 Ar, on l'a payé 300 000 Ar. Il y a pas mal de cas. Une maison de 10 millions de loyer je ne sais pas, mais il faut 3 mois d'avance pour le proprio. 10 millions c'est surement en francs. Ha ben non ^^

Elle m'explique en français. Le mieux est qu'elle s'exprime en malgache hihi

Bonjour tout le monde,

je vais déménager à Tamatave en août, alors que mes enfants iront à l'école LF Tamatave.

Ma famille a eu une rencontre agréable avec Coxpapi et son partenaire. Ils nous ont donné de nombreuses informations et des informations précieuses sur Tamatave.

Je ne suis restée à Tamatave que pendant 4 jours, mais je l'ai trouvée plus organisée que Mahajanga. Des rues plus larges et moins de circulation. Pas de marchés de rue et de vendeurs dans la partie principale de la ville où les gens vendent sur chaque mètre d'espace et de trottoir et débordent sur leurs produits, si facile de se promener partout. Bizarre Soyez plus propre pour acheter des fruits et légumes, des fruits etc.

Les températures à Tamatave sont environ 3 ° C plus fraîches et moins humides. La petite quantité de pluie chaque jour ne semblait pas être un problème.

Restaurant Sigoules Le long du front de mer, le restaurant chinois est très bon. Le restaurant chinois Pacifique est également très bon.Le restaurant et le bar Terrasse étaient également très bons et pas chers. L'atmosphère est semblable au Glacier de Tana, pas un restaurant familial. Le restaurant
La Toque est très agréable et sert une bonne cuisine. La pizza était excellente également. Elle est située dans les appartements et bureaux Streamliner à proximité de LF Tamatave.
En outre, comme l'a suggéré Coxpapi, nous sommes allés au restaurant Ocean 501 sur l'océan. Un environnement très détendu et tranquille.
La pâtisserie et la glace bruno sont bonnes et relaxantes pour les enfants. Un restaurant de cuisine  Malagasy est situé à côté. Les deux restaurants se trouvent à deux minutes à pied de l'hôtel Flamboyant.

Je n'ai pas exploré le quartier de la zone portuaire et j'aimerais connaître vos histoires sur cette région de Tamatave.

Je cherche toujours à louer une maison ou un appartement aussi proche de l'école LF Tamatave dans un bon quartier. pour acheter un terrain et faire construire une maison de ma conception, merci de me contacter pour toute location, et pour les ventes de terrains d'un demi-hectare ou moins.

Je louerai ma maison à Mahajanga à 3 minutes en voiture du Collège Français dans un quartier calme et sûr.

merci

Je suis content que vous ayez fait un choix qui vous convient au mieux...

Bravo à vous !!!

Attention, nouvelle maison = nouveaux bébés )))))

Bonsoir,

Contente également que vous ayez trouvé ce qui vous plait. Je vous conseille de vous rapprocher de "Phénix immobilier", peut être que vous trouverez votre bonheur auprès de cette agence. Nous sommes passés par cette agence immobilière pour trouver notre appart et nous en sommes satisfaits.
Cette agence se trouve sur le front de mer pas loin du restaurant sigoules en allant vers le Port. Je n'ai pas le téléphone en tête mais elle est facile à trouver.

Bonne soirée,
Annie

bonsoir  Annie_D

Merci Annie_D et Nook369 pour vos bonnes pensées

j'ai entendu parler de Phenix immobilier mais je n'ai pas eu le temps de visiter. J'ai le numéro de téléphone,Phone : +261 32 21 216 98    Merci.

Le plus important, c'est que j'ai votre témoignage que l'immobilier Phenix est fiable. et bon merci

@Avanaa Bonjour,

Je viens de voir votre commentaire sur l'hôtel le Flamboyant. Pourriez vous me dire à quelle distance se trouve l'hôtel du centre ville ?

Y a t'il aussi un grand market tout proche ?

Merci pour votre réponse.

@berghis

Les commentaires datent de 2019.depuis nombreux sont fermés