Bonjour,
Je n'ai pas encore réceptionné mon déménagement AGS car je n'ai pas pu encore donné le top départ car mes papiers sont dans les méandres de l'administration mauricienne (là l'aéroport le 19 août aucun problème les papiers étaient validés dans l'ordinateur et prêts, depuis rien...) mais je mettrai effectivement un gros bémol.
Avril : Le commercial très pro, bon prix pas de problème. Fin avril : signature et versement de l'accompte et réservation de la date d'enlèvement, jusque là tout va bien. Après plus rien, début juillet je relance pour qu'on m'apporte mes cartons. Prise de rdv avec le commercial OK. J'indique que je n'ai reçu aucn document... Après 2 relances on m'envoie un document sans indication. Je commence à remplir comme je peux. La veille du déménagement, je relance pour qu'on me donne l'heure de venue des déménageurs. On m'indique un horaire (qui a été respecté et les déménageurs pas de problème) MAIS surtout on me réclame les documents d'inventaire (par mail je précise). J'appelle mon coordinateur (pas moyen de le contacter) j'ai une de ses collègues qui fait le nécessaire mais elle ne connait pas les procédures Maurice.
Je remplis comme je peux à 17h, en plein déménagement, vente de la maison, départ, ... les documents que je découvre au fur et à mesure. Je les renvoie en manifestant mon mécontentement avec copie au directeur. Là je reçois des excuses du coordo mais bien sûr c'est la faute du collègue qui ne connait pas les procédures et n'a pas envoyé les bons documents...Je reçois dans la foulée le paiement à faire pour l'assurance.
Pendant mes vacances, je reçois un mail d'AGS Maurice pour me demander d'envoyer les documents d'inventaire. Je leur indique de contacter le coordo de Bordeaux et surtout de bien suivre leur dossier car on me demande de bien faire parvenir les documents de ma femme pour que les affaires femme puissent rentrer sur le territoire mauricien (on est quand même au 21è siècle et un mari peut quand même décider d'arrêter de travailler pour suivre sa femme à l'étranger?!)
Pour conclure : une offre prix intéressante (3500€ pour 9m3 d'habitation à habitation) mais aucun suivi, pas d'accompagnement pour les documents (désolé je ne déménage pas tous les 2 jours à l'étranger).
J'espère que l'arrivée à Maurice se passera bien. Je raconterai la suite....