ouverture entreprise et visa

bonjour
je désire ouvrir une entreprise individuelle qui peut me dire clairement et vraiment ce qu il faut faire et ou,afin d obtenir permis de travail et visa D
merci

Bonjour,

Vous avez 2 possibilités pour recevoir un visa D, puis un titre de résident et un permis de travail:
Soit vous vous marriez avec une ukrainienne, vous recevrez alors un visa D puis un titre de séjour provisoire d’un an renouvelable, puis au bout de 2 à 3 ans un titre de séjour permanent vous donnant le droit de travailler.
Soit vous investissez 100 000€ dans une entreprise, et vous obtiendrez un visa D puis un titre de séjour de 3 ans.
Vous avez aussi la possibilité de vous faire embaucher par une entreprise ukrainienne qui fera les démarches auprès du service d’immigration.

Le visa D s’obtient à l’ambassade d’Ukraine de votre pays de résidence et est valable 45 jours et vous permet d’initier les démarches auprès des services d’immigration en Ukraine.

Ceci est la théorie.
Vous pouvez lire sur le forum les posts de personnes qui ont suivi d’autres voies pour obtenir un titre de séjour.

Je vous conseille de vous rendre au service d’immigration desservant la ville où vous voulez ouvrir votre entreprise pour avoir toutes les possibilités possibles, la législation en Ukraine étant souvent interprétée différemment d’un endroit à un autre.

Bon courage.

vet33

Soit vous vous marriez avec une ukrainienne, vous recevrez alors un visa D puis un titre de séjour provisoire d’un an renouvelable, puis au bout de 2 à 3 ans un titre de séjour permanent vous donnant le droit de travailler.iiiiiiiiiiiiiiii c'est a dire que des le mariage ( qui ce ferais en ukraine ) il serait possible d'optenir un visa D de résident pour un an??

Bonjour Phil61,

Un fois marié, vous pouvez demander un visa D auprès du consulat d'Ukraine dont dépend votre résidence en France, et vous avez ensuite 45 jours pour obtenir votre carte de résidence provisoire d'un an en Ukraine là où vous résiderez.
Cette carte ne vous permet pas de travailler. Vous devez attendre 3 ans pour recevoir votre titre de séjour définitif qui vous permet de travailler.
Bonne soirée
vet33

Nouvelle discussion