je veux monter une corporate avec mes associés pino

Bonjour à tous, excellents posts sur expat ! j y'a vraiment du lourd d'enseignements.

j'ai une question :

je veux monter une corporate avec mes associés pino (60/40), dans le domaine du tourisme (trecking en foret, bootcamp, ect). Avec cette société,  nous avons besoin d'un siege social.
Peut on acheter par le biais de cette société : un terrain avec une construction dessus, en ville, à la campagne, au bord de mer, peu importe.

Merci de vos avis

Sans aucun problème par contre vous devez comprendre que vous même ne serait jamais le propriétaire du terrain et, par extension de la maison. Si vous décidez de clôturer la société vous n'aurez que peu de chance de récupérer votre argent.
Une solution moins risquée serait que vous soyez, à titre personnel, long term lease (25 + 25 ans) et que le terrain et la maison soit louée par vous à la société dans laquelle vous aurez 40% des parts. En cas de conflit, vous pourrez toujours rebondir en conservant votre actif.
Monter une société avec des associés pinoy est un véritable risque et je vous invite à bien vous informer sur ceux-ci et sur comment limiter la casse.

merci.

oui bien sur, le sérieux des associés phils, c'est une condition "sine qua non", cela va de soit. Sinon c'est du suicide.
Le leasing est une garantie supplémentaire effectivement.
Vous voulez dire, que la société me fait un leasing ? c'est elle qui me loue le terrain, pas le contraire lol
Evidement si je cloture la boite, je perd tout, Donc aucun interet à la fermer.

Merci de vos infos !

Attention aux "associes pinoy"....il n'y a pas pire situation financière que d'assister sans aucun moyen de défense ni de recours a l'évaporation de son capital quand des "associes pinoy" ont le pouvoir incontesté et incontestable dessus...Avocat indispensable la aussi, même si de toutes façons, la loi locale vous sera toujours défavorable...

oui bien sur faut faire attention et être réactif (parts en blanc) et ils n'auront aucun droit de regard sur les comptes+leasing,  ça bétonne je pense

Nouvelle discussion