SLT, salut, CC, coucou,hello,BSR ,BJR......etc...

Sans vouloir remettre en cause les sentiments de chacun sur ce type de  situation, il me paraît évident qu il serait pertinent d oublier son logiciel européen et de se plier au mode de fonctionnement d une majorité d hommes marocains. Dans le cas contraire vous serez en souffrance constante.
Le Maroc a des affres que j ai mis longtemps à accepter. Cette société séculaire a sa part d ombre et cela se traduit dans le quotidien par l hypocrisie latente dans les relations humains, cette schyzophrénie sociétalement souhaitable.
Il faut s adapter et ne pas rentrer dans un jugement basé sur des postulats tronqués à la base.
C est , pour le moment, une société patriarcale, qui se réforme mais où l homme se sert, puis la femme.
pour etre binationale et avoir vécu longtemps au Maroc, je peux vous dire que j ai abandonné l idée de changer quoi que ce soit, on se change soi même, s adaptons, évoluons dans ce panier de crabes mais Vous ne pourrez jamais empêcher les hommes de vous regarder..accepter, se résigner sans tout accepter ou partir vers d autres cieux..

jordarania a écrit:
b abouvenus a écrit:

Un homme est un homme que ce soit au Maroc ou ailleurs quand à la débilité profonde pourquoi ce jugement de valeur Après tout votre question portait peut-etre à confusion ?


Ma question ne prêtait pas du tout à confusion, je le questionnais à propos d'un quartier tangérois dont il parlait dans une autre discussion de ce blog d'expatriés, initialement créer pour échanger et partager des infos et diverses autres choses ...

Y voyez-vous une confusion vous personnellement ? Merci de bien vouloir m'ôter le doute ;-)


Bonjour ce n'est pas ce que dit votre post sur la discussion "trouver l'amour au Maroc" en c/c ci-dessous :
"Je me retire sur la pointe des pieds de ce sujet-là car figurez-vous qu'hier j'ai soumis une demande de contact, comme d'habitude, histoire de partager des connaissances et informations sympathiquement en tout bien, tout honneur (un homme vivant en France et souhaitant vivre au Maroc).
Quelle n'a pas été ma surprise en lisant sa réponse !!?? 
D'après lui je perdais mon temps en le contactant car il était heureux avec les deux femmes de sa vie, épouse et fille. Et quand je lui ai répondu pour l'informer que je ne rechercher pas ce genre de choses-là ici, il m'a dit qu'il ressentait au ton de ma voix que j'avais mal pris son message ...

Je l'ai bloqué illico presto ce taré ...
De nos jours et sur ce site de partage, une telle étroitesse d'un esprit tordu à la con, ça fait vraiment pitié ! "

Ne faites pas aux autres etc.

Bonjour moi aussi combien de fois, malgré mon grand âge, que je sois seule ou non, dans quelque ville que je sois, j'ai eu des "bonjour, ça va" à la grande surprise des gens qui venaient de France qui me demandaient si je les connaissais! Je ne l'ai jamais pris pour de la drague mais plutôt pour la gentillesse légendaire des marocains ou un souci de parler en français. Des jeunes garçons, voire des étudiantes venaient discuter avec moi, ou nous, pour parfaire leur français. S'était même enrichissant car ils me parlaient de leur ville, de leurs études, de leur vie. Jamais je n'ai pensé qu'ils pouvaient me prendre pour une cougar.

Par contre ma jeune nièce qui est venue avec mini jupe et décolleté plongeant (malgré mes avertissements) a eu droit à toutes sortes de quolibets malgré ma présence.

b abouvenus a écrit:
jordarania a écrit:
b abouvenus a écrit:

Un homme est un homme que ce soit au Maroc ou ailleurs quand à la débilité profonde pourquoi ce jugement de valeur Après tout votre question portait peut-etre à confusion ?


Ma question ne prêtait pas du tout à confusion, je le questionnais à propos d'un quartier tangérois dont il parlait dans une autre discussion de ce blog d'expatriés, initialement créer pour échanger et partager des infos et diverses autres choses ...

Y voyez-vous une confusion vous personnellement ? Merci de bien vouloir m'ôter le doute ;-)


Bonjour ce n'est pas ce que dit votre post sur la discussion "trouver l'amour au Maroc" en c/c ci-dessous :
"Je me retire sur la pointe des pieds de ce sujet-là car figurez-vous qu'hier j'ai soumis une demande de contact, comme d'habitude, histoire de partager des connaissances et informations sympathiquement en tout bien, tout honneur (un homme vivant en France et souhaitant vivre au Maroc).
Quelle n'a pas été ma surprise en lisant sa réponse !!?? 
D'après lui je perdais mon temps en le contactant car il était heureux avec les deux femmes de sa vie, épouse et fille. Et quand je lui ai répondu pour l'informer que je ne rechercher pas ce genre de choses-là ici, il m'a dit qu'il ressentait au ton de ma voix que j'avais mal pris son message ...

Je l'ai bloqué illico presto ce taré ...
De nos jours et sur ce site de partage, une telle étroitesse d'un esprit tordu à la con, ça fait vraiment pitié ! "

Ne faites pas aux autres etc.


Oui, c'est bien mon message suite à cette déconvenue et non pas le message demandant informations que je lui avais adressé en tout bien tout honneur.

Catcaillou a écrit:

Et ca continue..!
Non je ne retirerai pas ma photo!
Non je ne masquerai pas mon visage ou mon corps!
Non je ne porterai jamais le voile!


Bonjour à tous,

Si ce site se permet de supprimer des messages parlant du voile, je préfère quitter les lieux définitivement.

Bravo au débile profond qui a dû faire le signalement...

Belle continuation à ceux avec qui j'ai eu des échanges enrichissants.

La Berbère libre de s'exprimer 😊

Un peut d'histoire :
La berbère que tu signe ressemble de près a la seule femme berbere qui s'appelait
" Kahina la guerrière", elle aussi avait du caractère, cependant elle etait tres tolérante dans le respect de certaine règles de sa tribu,ce qui lui a permis d'arrivée a ce titre.
A mediter sur notre " Tribu d'expat.com :unsure

jordarania a écrit:
Catcaillou a écrit:

Et ca continue..!
Non je ne retirerai pas ma photo!
Non je ne masquerai pas mon visage ou mon corps!
Non je ne porterai jamais le voile!


Bonjour à tous,

Si ce site se permet de supprimer des messages parlant du voile, je préfère quitter les lieux définitivement.

Bravo au débile profond qui a dû faire le signalement...

Belle continuation à ceux avec qui j'ai eu des échanges enrichissants.

La Berbère libre de s'exprimer 😊


Bonjour Jordanaria
Tout simplement parce que ce forum est un forum d'entraide et que l'on ne doit parler ni de politique ni de religion sur le site .
Vous vous dites Berbère et féministe ,il y a des façons plus efficaces de le montrer :
en encourageant les jeunes filles à avoir un métier afin d'être indépendantes ( c'est valable pour tous les pays ) ,au Maroc en soutenant et aidant des associations telles que celle qui aident les mères célibataires et essaient de faire changer le regard de la société sur elles ,celles qui aident les jeunes filles en milieu rural à continuer leurs études après l'école primaire etc...
A Agadir de nombreuses femmes travaillent : médecins , vétérinaires, vendeuses ,chauffeur de taxi ( avec ou sans voile ) gendarme , et ça ,ça fait avancer la société !
J'ai un peu dévier du sujet initial ,mais c'est pour expliquer que l'action féministe est vaste et ne se résume pas aux dragueurs mal éduqués.
Tiens ,hier en allant à la boulangerie j'ai croisé des femmes marocaines qui m'ont dit : bonjour ça va ?
Je me suis demandée si elle me draguaient  :unsure:dumbom::D

jordarania a écrit:
Catcaillou a écrit:

Et ca continue..!
Non je ne retirerai pas ma photo!
Non je ne masquerai pas mon visage ou mon corps!
Non je ne porterai jamais le voile!


Bonjour à tous,

Si ce site se permet de supprimer des messages parlant du voile, je préfère quitter les lieux définitivement.

Bravo au débile profond qui a dû faire le signalement...

Belle continuation à ceux avec qui j'ai eu des échanges enrichissants.

La Berbère libre de s'exprimer 😊


Comme dans tous les forums il y a des modérateurs, pas besoin forcément de signalement pour supprimer une discussion qui n'est pas en conformité avec l'esprit de ce site

Avec vous il n'y a que des tarés, des débiles. Comme vous n'apportez aucune constructivité effectivement il vaut mieux quitter le site.

Pour rappel : Dédié à l'expatriation, Expat.com est le site de référence pour réussir votre projet d'expatriation.

Il fournit gratuitement informations et conseils aux expatriés et futurs expatriés à travers le monde, en les invitant à partager leur expérience.

Notre ambition est d'aider tous ceux qui vivent ou souhaitent vivre hors de leurs frontières : tout le monde peut participer !

Catcaillou a écrit:

Et ca continue..!
Non je ne retirerai pas ma photo!
Non je ne masquerai pas mon visage ou mon corps!
Non je ne porterai jamais le voile!


Pourquoi retirer une belle petite gueule comme ça ?.....Ce qui équivaudrait à enlever d'un musée les belles peintures un peu suggestives valorisant la beauté des femmes ou de revêtir d'un caftan la vénus de Milo et la petite sirène.
Dieu (ou Allah, ratissons large) nous a octroyé la vue......et toute femme devrait se réjouir de ces compliments en attendant l'inéluctable révélé dans une chanson de Juliette Gréco se référant au  terrible temps qui passe.
Quant aux bourrins déchaînés, qu'ils soient fouettés comme ils le méritent ☺

:dumbom: et qu'ils soient fouettez par Catcaillou ......bien sur :lol:

Marin 33 a écrit:

:dumbom: et qu'ils soient fouettez par Catcaillou ......bien sur :lol:


J'ai enlevé finalement, ça rigole pas trop sur ce forum....

Bonjour a tous,
Pas d'inquietude messieurs!!..j'ai bcp d'humour..
Et cela m'a donc fait rire..😈
Moi,j'avais fini par laisser tomber le sujet,face a une personne insinuant que quand on est belle..on ne peut pas etre intelligente ....
Je me suis renseignée et j'ai reflechi et appris!!...oui oui ,je sais me remettre en cause  ....je maintiens neanmoins mes propos...
Bises a tous...

Supprimer le compte actuel et en créer un nouveau
Faire attention! Beaucoup de ''dragueurs ''sur ce site..que ce soit hommes ou femmes
Intéressés ?  Sûrement...mais pas pour la même raison suivant le sexe de la personne qui détient le compte