SLT, salut, CC, coucou,hello,BSR ,BJR......etc...

Bonjour a tous,
Et particulierement a ceux qui m'ecrivent en message privé : SLT,salut,CC,coucou,BSR,BJ,CV....etc...
Je vous re explique le principe du site expat.com(enfin tel que je l'ai compris moi meme,qu'on me le dise si je me trompe):
-Il ne s'agit pas du tout d'un site de rencontre homme-femme(voire homme-homme....ou femme-femme...cela ne me regarde pas..lol)des sites doivent certainement exister pour des rencontres amoureuses dans tous les pays je suppose...
- il s'agit d'un site participatif,d'une communauté de gens homme et femme reunis,qui ont decidé de quitter leur pays et de devenir donc expatrié
-il s'agit d'un site d'entraide ou certains posent des questions ,d'autres repondent,s'ils savent...il y a de l'échange d'avis ,du débat ,des histoires.....
Cela n'empêche pas du tout les rencontres réelles,amicales et peut etre meme amoureuse...pour ceux qui recherchent l'aventure ou l'amour
Je suis ravie de repondre a celui ou celle qui s'adresse a moi pour me poser une question ,en rapport avec mon experience,mon travail,mon logement ,ma situation d'expatriée,la meteo....mais je n'ai rien a repondre a ceux qui m'ecrivent : SLT,salut,CC,coucou,bsr,bjr......
Veuillez donc formuler des ecrits complets,svp...(sujet+ verbe+ complement ,si possible en terminant la phrase par un point d'interrogation ,qui ressemble a ceci : ?????)et vous presentez,ce sera un minimum...
Merci a tous...😊😊😊😊😊...cathy

Bonjour Cathy       :top:

Il y a la fonction "bloquer " et surtout "signaler" n'hésite pas
:) 

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

:idontagree: Certes en message privé, ont voi de tout :cool: a mon sens dans la messure ou les propos qui te sont adressés  des ses MP ne sont pas adapté a tes souhaits que tu a décrit, rien ne t'empêche de le signaler au modérateur
Alors comment je termine mon post  :/
J'ai trouvé  :whistle:

Hihihi marin 33,bien vue ta sortie!!
En fait ,moi ,je ne cherche rien.quand je cherche un renseignement ,je le demande a la communauté entière : les hommes ,les femmes ,les jeunes ,les plus agés,les francais ,les marocains..et tout le reste du monde ..lol....en créant un post....
Et je suis tjrs ravie de repondre si on me pose une question....
Bises...a tous

bonjour a tous
hello Cath
j'espère que je ne suis pas trop visé mais si c'est le cas je te présente toutes mes plates excuses
je te souhaite une bonne journée ainsi qu'a tous les membres du forum
bises Cath
Gérard

Pas du tout mon Gégé !! C'est un plaisir d'echanger avec toi des phrases completes en Francais....meme si de temps en temps on rajoute un « LOL ou un MDR »..
Je parlais ici des vils dragueurs qui n'ont pas de vocabulaire!!🤯🤯et embetent les femmes ,pensant etre sur un site de rencontre amoureuse ...
Au plaisir donc d'echanger nouveau..😚😚

Bonjour

Bah moi qui comptait draguer ! ! ! ! !  :sosad:
Tant pis
:D

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Loool...impossible Denis!!
Ce n'est pas du tout le site prevu pour!..desolée🤪

Et ca continue !!...

Bonjour Catcaillou

Met nous les pseudos  :D
Fantaisie (Elisa) avait résolue le probleme en menaçant de publier les messages et le pseudo
Faut les signalés et les bloqués
Autrement , j'espère etre inviter au mariage  :D
Bon dimanche
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bjr cat,comme je te l'ai  l'indique ,dans mon dernier post, je suis d'accord avec S150, tu signale, tu bloques,aller bon courage  :cheers:

Signaler? Bloquer?....mais ce sont des hommes (bizzarement aucune femme) qui me disent « bonjour »! Doit on signaler et/ bloquer des gens d'une telle politesse??
Comme quand je me balade en ville ,ou a la marina....je suis interpellée tous les 100 metres! Soit 14 fois sur le trajet du supermarché!!!....19 fois pour aller en ville et 11 fois sur la route du souk...reparti comme ceci :
-5 fois « bonjour ,ca va? »d'un pieton et/ou ouvrier sur son echafaudage
-5 fois : coup de Klaxon en voiture ou mobylette, assorti de signe de la main
-3 fois ou le conducteur de la voiture s'arrete ,baisse la vitre et me demande ou je vais(comme si je faisait du stop..lol)
-1 fois ou carrément le mec me suit sur plusieurs centaines de mètres.....si ,au moins ,il portait mes courses!!....lol
Va vraiment falloir que je m'habitue...je vis ici maintenant !!
Merci a tous les messieurs qui ne me saluent pas.....ca fait du bien!..
Allez bonne soirée mes chers expats....
Cathy

Bonjour  à tous
Hello  Cath
Je ne te connais que virtuellement  mais  si la réalité  est proche  voire  mieux que le virtuel  comment  ne peux  t'on passer  à côté  de toi sans esquisser le moindre désir  de drague  et de séduction. Je donnerai  je ne sais  quoi  pour essayer de te croiser  dans les rues dAgadir si j'étais plus jeune.et habitant dans la région Donc j'imagine que les hommes qui te croisent ou  te suivent  expriment  le même  désir  que moi..
Mais  malheureusement  la courtoisie  et le respect manque de plus en plus envers la gente  féminine et c'est  bien  dommage.
Ce qui amène beaucoup de crainte et de suspicion  chez la femme qui se promène seule dans la rue.
Ma chère Cath je te souhaite de pouvoir trouver la sérénité et la tranquillité  dans la rue et sur le site  mais je pense que ce sera très dur ou alors tu sors déguisée en quasimodo. LOL
Il est fini le temps  des courbettes et des baise main  comme  les  chevaliers..Maintenant  c'est plus le temps  des paris envers les copains et la drague sauvage, qu' ils aient ton âge où même  beaucoup plus  jeune (voire gamins ).
Il ne te reste plus qu'à rester fière d'être si belle et envieuse vis à vis des hommes
Ce qui  je pense  ne doit pas être désagréable pour toi quand même
Au plaisir, ma chère Cath de te croiser un jour  dans les rues dAgadir. C'est  mal parti pour moi, tu sais  pourquoi !!!!!!!!!!!!
Excusez moi, les habitués du forum pour la longueur du message, mais c'était mon désir de le transmettre à  catcaillou.
Bien cordialement  à vous
Bises  ma Cath
Gérard qui ne t'oublie pas

Ba c est le reflet de la misère sexuel  du pays , et de ses traditions !!! va falloir te blinder mais ça reste  au stade des paroles !!! c est pas dangereux  c est juste saoulant

Merci Gerard(mouss4518) pour ton gentil message....ce que tu dis est juste ,mais pas tout a fait complet!
Et pour completer ca ,l'intervention de michel(michel3413) est judicieuse.
La drague ,dans tous les pays ,existent,et malheureusement plus comme je l'aurai souhaité....mais il y a une particularité au maroc...si je peux me permettre,les hommes y sont tres tres mal elevés!...elevés comme des enfants-rois par leur maman ,trop contente d'avoir un fils,elevés par la societé super individualiste,ou ils se croient seuls au monde et prioritaire partout.
Se faire suivre dans la rue,m'est tres tres familier....et je n'attends pas de savoir si cela est dangeureux ou pas!!...je part du principe que c'est malsain.....
Sujet deliquat....a moi surement de m'adapter??..
Je ne regrette pas mon expatriation et avais deja une bonne idée De ce qui m'attendais.....
On verra donc dans 30 ans !!...
Ps: si vous voulez des anecdotes,j'en ai des comiques en stock !!..mdr
Cathy

Bonsoir, la particularité au Maroc.... c'est une généralité abusive. Peut-être à Agadir mais certainement pas partout.

Bonjour B Abouvenus,
Oh vrai??...y a t il des villes que vous me recommandez particulièrement?
J'envisageai de visiter essaouira,taroudant,ouarzazate...prochainement et je connais deja Marrakech,Fes..et Agadir bien sur.
J'ai voyagé dans bcp de pays deja: france, espagne ,portugal,italie, belgique,suisse,allemagne ,Finlande , Laponie, ,maroc,tunisie,croatie, émirats arabes unis,angleterre,ecosse,irlande,pologne...
Enfin bref,je suis desolée si j'ai blessé certains ou certaines....j'aurai du garder mon ressenti pour moi peut etre?..
Amicalement ,cathy

Bonsoir, de tous les endroits que j'ai pu visiter, du nord au sud et de l'est à l'ouest,(sauf Tanger) je n'ai pas du tout , mais pas du tout aimé Agadir. Je n'ai pas l'impression d'être au Maroc dans cette ville, sauf aller dans l'arrière pays
Essaouira sympa, chefchaouen super, al hoceima route et beaux paysages, oujda pour sa médina, puis toutes les petites villes ou villages que vous traversez, le sud berbère par la diversité de ses habitants et les costumes des femmes tous différents selon les régions notamment Tafraoute, etc. Sans oublier la vallée du Ziz, Merzouga et Zagora.

SLT,salut,CC,coucou,hello,BSR,BJR,......etc...a toi de choisir ou de ne pas choisir  :whistle:
Compte tenu des quelques post que tu a diffusé,et que j'ai lu, le maroc ne te conviendra pas  :cool: je te verrai bien dans les îles, mais pas n'importe lesquelles, la Polynésie française et en particulier Moorea,Bora Bora, ou la nouvelle Calédonie. :cheers:

Le problème avec certains marocains ,c'est que lorsqu'ils voient une européenne ,et quelque soit son age ,ils deviennent un peu lourds ! Au début c'est agaçant ,mais ensuite on ne fait plus attention surtout si c'est juste un bonjour ,ça va ?
Après à force de se balader dans les mêmes quartiers vous êtes reconnue et vous n'êtes pratiquement plus importunée.
De plus je pense qu'Agadir est une des villes les plus tolérantes du Maroc .
Je vois des touristes se promener en ville vêtues plus que légèrement et sans aucun problème ,sur les plages cohabitent les femmes en bikinis et en djellaba ,j'ai de jeunes amies marocaines qui se baignent également en maillots 2 pièces aussi bien à Agadir que dans les alentours .
Ensuite je pense qu'on ne peut pas apprécier une ville lors d'une visite, ce sera forcément très subjectif ,pour Agadir les touristes se limitent à la corniche et au centre ville ,mais je l'ai déjà dit il y a des quartiers  très sympas et pour tous les goûts : très calmes , résidentiels ,d'autres très populaires et plus bruyants , des quartiers vivants avec une bonne mixité,tels que talborjt , les amicales ,charaf . des nouveaux quartiers tels que Hay Mohamédia avec de très belles résidences etc..
C'est pour ça que je conseille de tester surtout avant d'acheter ,pratiquement tous les expat que je connais ont déménagés plusieurs fois avant de trouver l'endroit où ils se sentent bien .
Et si vous vous comportez correctement avec les marocains ,lorsque vous êtes connus par les commerçants et les voisins vous n'aurez pas de problèmes ,en général, car évidemment il y a des gens désagréables partout.

Tout à fait d'accord avec vous, Jade. Pour avoir séjourné aux amicales quelque temps et à Talborjt, je n'ai pas eu de  problème, et ensuite, quand vous habitez un quartier, et qu'ils sont habitués à vous voir vous déplacer dans ce dit quartier, que votre tenue reste correcte dans tous les sens du terme, et que vous les respecter, tout va bien .

Coucou à Toi !
C'est vrai que c'est une véritable plaie ce style de message ...
On ressent vraiment une intrusion.
Agréable journée :-)

Encore un petit mot ...

Personnellement, quand je suis au centre-ville avec la multitude de terrasses de café qui le jalonnent, j'ai l'impression qu'un millier de caméras est braqué sur ma personne :-)

Je dois faire vraiment " tache " ...

Bsr jordarania, si vous bloqué et signalé vous n'aurez plus ces désagréments  :top:

Comme l'a expliqué l'instigatrice de ce sujet : Bloquer et signaler pour un CC, CV ? Bonjour Mlle, On peut faire connaissance, etc ...
Un peu bizarre quand même ... Pas grave, je laisse couler ;-)

Coucou moi aussi j'ai des demandes je mets corbeille direct et pourtant je n'ai pas mis ma photo.... Ce qui fait que je ne suis pas trop envahle

Bonjour a tous,
Mais pourquoi les hommes ,ici ,de toutes nationalités d'ailleurs,n'arrivent pas a comprendre que ce n'est pas un site de rencontre?
Ce site EXPAT.com n'est pas un site de rencontre !!....La rue,le supermarché ,la bibliothèque....ne sont pas non plus des lieux de dragues ou de rencontre...meme si ,bien sur,on peut y rencontrer un/une partenaire.
Le ramadan ayant commencé depuis qq jours....mesdames,mesdemoiselles...avez vous remarqué un changement ?
Cathy..heureuse gadirie

Personnellement, je trouve plus sympa de mettre sa photo personnelle sur son profil, c'est ce que j'ai fait au début.

Mais une personne (homme) à qui je demandais un renseignement s'est imaginé que je le draguais et m'a répondu qu'il avait une femme et enfants !!?? ... sans répondre à ma question !
La débilité profonde dans toute sa splendeur :-(

Depuis, bien évidemment, j'ai supprimé ma photo perso.

Cate,Je mettrais un post juste sur la première partie de ton propos,effectivement ce site n'est pas un site de rencontre,et heureusement, mais c'est comme une braise,plus tu va mettre du bois sur le feu ,plus tu avoir de la flamme vive et attisé  :o l'envies de ses messieurs d'en rajouter :sosad:
🙈🙉🙊

bonjour pour répondre a ta question moi qui tient un Riad dans la médina de Marrakech
depuis le debut du ramadan je n'ai pas vu de changement de comportement envers les femmes la lourdeur de leur propos et se manque de respect cela m'attriste pour le Maroc qui est un si beau pays ou je me sens tellement bien alors pour certains messieurs comporter vous sur le site comme des gens éduqué bises tous les expats Franck

jordarania a écrit:

Personnellement, je trouve plus sympa de mettre sa photo personnelle sur son profil, c'est ce que j'ai fait au début.

Mais une personne (homme) à qui je demandais un renseignement s'est imaginé que je le draguais et m'a répondu qu'il avait une femme et enfants !!?? ... sans répondre à ma question !
La débilité profonde dans toute sa splendeur :-(

Depuis, bien évidemment, j'ai supprimé ma photo perso.


Bonjour

Avec ce genre de photo normalement plus de soucis https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/miss-m10.jpg https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/prison10.jpg ! encore que
:D

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Un homme est un homme que ce soit au Maroc ou ailleurs quand à la débilité profonde pourquoi ce jugement de valeur Après tout votre question portait peut-etre à confusion ?

Et ca continue..!
Non je ne retirerai pas ma photo!
Non je ne masquerai pas mon visage ou mon corps!
Non je ne porterai jamais le voile!

Bonjour Catcaillou

Donc pour tout le reste , t'est d'accord ?
Bon , je sort  :dumbom:  pas sur la tête
:D

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Je me permets un conseil aux dames trop "sollicitées" : engagez la conversation , vous serez sûres qu'on vous apprécie pour autre chose que votre physique..... :gloria

b abouvenus a écrit:

Un homme est un homme que ce soit au Maroc ou ailleurs quand à la débilité profonde pourquoi ce jugement de valeur Après tout votre question portait peut-etre à confusion ?


Ma question ne prêtait pas du tout à confusion, je le questionnais à propos d'un quartier tangérois dont il parlait dans une autre discussion de ce blog d'expatriés, initialement créer pour échanger et partager des infos et diverses autres choses ...

Y voyez-vous une confusion vous personnellement ? Merci de bien vouloir m'ôter le doute ;-)

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons dû mettre de côté quelques posts inappropriés.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,
Une partie de mon message a été supprimée, concernant le voile!
Je ne comprends pas bien, il n'y avait absolument rien d'inapproprié ...
Bonne journée

Ca fait bien longtemps que j'ai supprimé ma photo de profil pour les même raisons.

Autre solution : n'autoriser le message privé qu'aux personnes qui sont dans tes contacts. Autrement dit, le drageur doit te demander en contact AVANT de pouvoir t'envoyer le moindre message. Ce qui permet déjà de faire un premier tri. En général ceux qui me demandent en contact et qui ont 0 post sur le forum ont assez peu de chance de me dire BJR.  :D

Catcaillou a écrit:

Et ca continue..!
Non je ne retirerai pas ma photo!
Non je ne masquerai pas mon visage ou mon corps!
Non je ne porterai jamais le voile!


Fort heureusement ,personne nous oblige à porter le voile et à masquer notre visage ,par contre pour le corps peut-être un petit peu en dehors de son domicile ,il est quand même fortement déconseillé de se balader nue . :whistle::D