Renseignements 1ere demande de visa F1

Bonjour a tous,

Je suis Armel, actuellement étudiant étranger en arts dramatiques en France, sur Paris. J'ai été accepté par une école d'arts dramatiques à New York. Cette semaine je recevrai mon I-20 et pourrer donc procéder à la demande de visa. Mes questions concernet les documents à fournir pour le visa :
1- je dois normalement justifier de 25000€ pour assurer mes cours et ma vie quotidienne, sachant que les frais pour les cours sont d'un total de 10350€. Mais, je serai hébergé par un oncle, donc ma vie quotidienne là-bas sera assurée par ce dernier, il compte être mon garant.
Du coup comme justificatif de mes moyens financiers est-ce que je peux finalement juste prouver que j'ai sur mon compte courant environ 12000€ pour les cours en tenant compte du fait que j'ai un garant pour assurer ma vie quotidienne.
2 - savez vous quels sont les documents que mon garant doit fournir pour prouver qu'il m'hébergera ?
3 - pour le justificatif financier, exemple, relevé de compte, question un peu bete mais bon, il garde l'original ? Je dois faire une copie? Ou il regarde juste.
4 - vu que je suis étranger, est-ce que je dois retourner dans mon pays pour faire ma demande de visa ou est-ce que je peux la faire ici en France?
5 - pour la question sur mon attache en France,s'agit il de fournir un document ou d'expliquer simplemeng de facon claire et nette ton intention de revenir en France ?

Merci infiniment pour toutes vos réponses

Hello ! Le  systeme de “garant” n' existe pas. Si quelqu'un va vous héberger il faut qu il fasse une lettre d intention ou il faut mentionner tout ce que la personne va faire pour vous style logement/dinner etc et sur la period exacte de temps. Un relevé d imposition 1040 Individual Tax Return ainsi qu' un formulaire I-134 AFFIDAVIT OF SUPPORT seront utilise. Si vous devez démontrer 25,000$ je ne vois pas très bien comment 12,000$ suffiront a convaincre un officier que vous avez les fonds nécessaires. si vous n avez pas d attaches en France a part vos etudes je vous conseille vivement de faire votre demande dans votre pays de residence permanente. Bonne chance

Logé gracieusement ou non tu dois prouver le montant qu'on te demande. Imagine si pour x ou y raison tu n'étais plus logé par cette personne ? Tu dois donc bien avoir le montant demandé, qui ne couvre pas seulement le logement mais aussi la vie quotidienne (ton oncle va vraiment payer tous tes repas extérieurs, tes soirées, tes voyages, tes transports .... ? non.)
Pour ce qui est des preuves d'attaches il faut montrer tout ce qui te rattache à la France si tu décides de faire la demande en France. Mais vu que tu es en échange tu ne dois pas avoir énormément d'attaches, donc à voir si le faire depuis ton pays d'origine ne serait pas plus simple. Je rajouterai que du fait que tu seras hébergé gracieusement par de la famille tu devras prouver encore plus tes attaches, car la justement tu montres avoir une attache aux USA et l'immigration déteste ça !
Good luck !

Et pour le justificatif financier il te faut un Bank Statement, c'est la banque qui te fait ça. Et oui, l'original.

Alors peut être que vu que tu n'es pas français et pas dans ton pays d'origine ca fonctionne différemment, mais voila mes réponses a tes questions en se basant sur mon experience.

"1- je dois normalement justifier de 25000€ pour assurer mes cours et ma vie quotidienne, sachant que les frais pour les cours sont d'un total de 10350€. Mais, je serai hébergé par un oncle, donc ma vie quotidienne là-bas sera assurée par ce dernier, il compte être mon garant.
Du coup comme justificatif de mes moyens financiers est-ce que je peux finalement juste prouver que j'ai sur mon compte courant environ 12000€ pour les cours en tenant compte du fait que j'ai un garant pour assurer ma vie quotidienne."

Si mes souvenirs sont bons la justification de fond est nécessaire pour le I-20 mais normalement pas après donc faut voir avec l'école combien ils te demandent de justifier. Du coup je trouve ca bizarre qu'ils t'envoient deja ton i-20. Vois ce qu'ils te demandent de justifier mais si ils demandent 25000euro ils te faudra surement justifier de ca. Maintenant ca veux pas dire que tu es le seul a devoir en justifier, ton oncle peut justifier d'une partie et toi d'une autre



2 - savez vous quels sont les documents que mon garant doit fournir pour prouver qu'il m'hébergera ?

Personnellement j'ai jamais eu a prouver ou j'étais loger.. Je suppose que si tu devais le démontrer une lettre certifie/"notorized" devrait faire l'affaire. Mais si tu demande pour explique les fonds, il faudra la meme chose que pour toi (voir question 3).




3 - pour le justificatif financier, exemple, relevé de compte, question un peu bete mais bon, il garde l'original ? Je dois faire une copie? Ou il regarde juste.

Personnellement un simple relevé de compte n'avait pas été accepter pour moi. On m'avais demander soit (1) une lettre avec en-tete de la banque certifiant que j'ai bien les fonds necessaries ou (2) que la banque remplisse un papier listant vos fonds. Dans les deux cas avec je devais attache une copie d'un relevé de banque (pas besoin d'envoyer l'original) ET les papiers devrait être signe/tamponne par la banque!



Question 4 & 5 - je n'ai jamais était dans cette situation donc je ne suis pas sure.

Minimefrench a écrit:

Maintenant ca veux pas dire que tu es le seul a devoir en justifier, ton oncle peut justifier d'une partie et toi d'une autre
[/b][/center]


Ils sont de plus en plus vigilants la dessus, des amis se sont vu refuser le visa car la justification était de leurs parents et il fallait que ce soit l'étudiant qui ait l'argent. Donc faire moitié moité ne marchera sûrement pas, il faut que la personne qui demande le visa est l'ensemble des fonds.
Que l'école accepte ne veut pas dire que l'ambassade acceptera et c'est eux qui ont le dernier mot.

Vraiment? Je n'étais pas au courant! Mon premier visa étudiant (juin 2014) c'était mes deux parents seulement et pour mon deuxième visa (en mai 2018) c'était des lettres de moi et mes deux parents. On ne m'a jamais demande ces papiers a l'ambassade, seulement l'école pour mon i-20 me les avait demande, mais bon peut être que j'ai eu de la chance.
Techniquement les lois régissant l'immigration et le visa F-1 indique bien que les fonds peuvent être present sur le compte en banque de ton sponsor. Par contre il faut bien démontrer que le sponsor ne compte pas être repaye (en gros il offre de subvenir a vos besoins sans rien demande en retour) et que le sponsor a une vrai relation avec le demandeur de visa.

Peut être que ceci peut aider a mieux comprendre comment l'ambassade considère les sponsors:
Sponsor

Please note that, if you are planning to use a sponsor to help you pay for your educational expenses, the U.S. visa officers will scrutinize very carefully the bank statement and letter of support that your sponsor has given to you.

If, for example, it is not clear what the nature of the relationship is between you and your sponsor, the visa official may conclude that your sponsor's promise of assistance for you is not credible. (That is, the officers may ask themselves, "Is it believable that this sponsor ” friend, employer, family member, or whoever” would actually give this much money to this applicant with no expectation of having the money paid back?") For this reason, the applicant and the sponsor need to make it clear why the sponsor is willing to do such a thing. The minimum amount of documentation needed in this regard is an explanation of this matter in a letter from the sponsor to the visa officer, (or school) that you can take with you to your interview.

If the amount of money in the sponsor's bank account is barely equal to the amount you need for your education expenses, the officer may wonder why the sponsor would save this money over time only to give it ALL to the student. Such a thing is not generally reasonable to believe, unless the sponsor is a parent or a very, very close relative, or there is some other unusual circumstance that can explain this.

Tout d'abord, merci à tous et à toutes pour vos réponses si précises et détaillées au mieux.

J'ai bien compris vos réponses. J'ai une nouvelle question, mes cours débutent le 6 Janvier 2020 et selon mon I-20, je ne peux être au US qu'au plus tôt le 7 Décembre 2019.
Ma question est donc, à quel moment dois-je faire ma demande de visa?

Moi je l'aurais faite dès la réception de l'I20. On sait jamais combien de temps l'ambassade peut prendre + il faut prendre rdv et même si généralement y'a pas mal de créneaux mieux vaut prévenir que guérir...

Ah oui quand même  :unsure . Merci bien, c'est vrai que le plus tôt serait le mieux. Dans ma tête, je me disais que je ne pouvais pas maintenant vu que je ne peux rentrer au US qu'en Décembre. Merci encore.

armel78 a écrit:

J'ai bien compris vos réponses. J'ai une nouvelle question, mes cours débutent le 6 Janvier 2020 et selon mon I-20, je ne peux être au US qu'au plus tôt le 7 Décembre 2019.
Ma question est donc, à quel moment dois-je faire ma demande de visa?


Normalement le SEVIs et autre papiers a remplir en ligne tu peux le faire des que tu as reçu ton I-20 (perosnnellement c'est ce que j'ai fais) par contre le rendez vous a l'ambassade il me semble que  c'est maximum de 90j avant ta date de depart aux USA. Je conseillerais de tout faire le plus tot possible, comme ca quand tu as ton visa tu sera tranquille, et si jamais tu as un problème ca te donnera assez de temps pour trouver une solution :)

Ok je vois, je ferai comme t'as dit. Je m'y mets dès aujourd'hui. Merci encore

Merci encore à tous, je reviens vers vous si j'ai une question qui me tracasse. Excellent journée à tous  ;)

Bonjour svp,je peux avoir les démarches nécessaire pour un visa f1