Où se diriger quand on a une Association

Bonjour, je suis à la recherche d'information parce qu'avec l'Association je ne sais pas où me diriger ni avec qui me connecter. Le Vice-président est en CI mais lui aussi aimerait en savoir plus. Si vous en savez un peu à se sujet je serais ravie d'échanger avec vous.

Bonne soirée

Sarahjah a écrit:

Bonjour, je suis à la recherche d'information parce qu'avec l'Association je ne sais pas où me diriger ni avec qui me connecter. Le Vice-président est en CI mais lui aussi aimerait en savoir plus. Si vous en savez un peu à se sujet je serais ravie d'échanger avec vous.

Bonne soirée


Bonsoir, bienvenue parmi nous  :)
Vous avez l'agrément ?

Bonsoir merci beaucoup  ! Et bien non... Je ne savais pas qu'il en fallait un en tous cas du côté des Papiers Français pour une Asso il y a tout !

Bonsoir,

  :/  Mais comment pouvez-vous  parler de vice Président sans avoir crée l'association   
Il faut des statuts, membres ect ….
Il faut l'agrément de la Préfecture.

Sur votre présentation vous écrivez: j'ai créer en 2018 une association dédiée à la protection et l'accompagnement des jeunes mères monoparentales en Côte d'ivoire
Cette démarche va dans le bon sens, et c'est tout en votre honneur, mais il faut commencer par le début.

:/  Pour le moment vous n'avez rien crée.

Eugénie

Bonsoir comme je l'ai dit précédemment tout est fait du côté français donc les statuts, PV déclarations au Journal officiel etc. C'est une association de Loi 1901 donc ici pas besoin d'agréments particuliers. Du côté du Vice Président il a fourni tous les documents.

Cordialement

Sarahjah a écrit:

Bonsoir comme je l'ai dit précédemment tout est fait du côté français donc les statuts, PV déclarations au Journal officiel etc. C'est une association de Loi 1901 donc ici pas besoin d'agréments particuliers. Du côté du Vice Président il a fourni tous les documents.

Cordialement


OK d'accord, je n'avais pas tout compris, maintenant c'est clair, donc le siège est en France, d'accord   :):cheers:

Après vérification, j'avais loupé un épisode  :joking:
Pour récolter des fonds ce ne sera pas notre Dame de Paris qui a brulée  :(

Bonjour, oui c'est sur mais Dieu fait Grâce je sais que ça ira très bien sachant que mon projet est vraiment différent des autres projets humanitaire.  :D