Carte de sejour marocaine

Bonjour à tous
Etant retraité et possédant une maison au maroc ainsi qu'un compte en banques convertible, je voudrais savoir s' il est nécessaire que ce compte soit approvisionné régulièrement pour obtenir une carte de résident ?? Je viens d'y faire transférer 2000 € soit 20000dhr est ce sufisant pour une attestation bancaire ?

Bonjour Celos

Bienvenue sur le forum Maroc
Ce qu'il faut pour la carte de séjour c'est l'attestation de retraite ainsi que l'attestation bancaire
2000€ est normalement suffisant ,à Rabat le montant du solde n'est pas demander , juste l'attestation
L'idéal est de faire arrivé la retraite directement sur le compte Marocain
L'autre solution la retraite arrive sur un compte Français (ou Européen ) et vous faite des virement du compte Français au compte Marocain
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci S150
Je voudrais une carte resident juste pour pouvoir rester 6 mois au maroc sans etre obligé d'aller a Ceouta
Au bout de 3 mois d'après vous est ce possible ?

Re

Normalement oui, ici (Rabat ) c'est un mois pour l'obtenir
De toute façon avec le récépissé vous êtes tranquille
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci S150
J'espère que tout ce passera bien a mon prochain séjour a Taghazout
Cordialement celos

Bonjour,

je suis entrain d'étudier le fait de demander ma carte de séjour (la première), j'ai donc retirer la liste de documents ( sans emploi) car ma société est en France ( pour le moment) cependant je me pose la question suivante, quand n'est il du statut de résident fiscal quand on obtient le fameuse carte ? devient on automatiquement résident fiscal ou pas ? 

merci d'avance pour vos réponses

Si vous résidé au Maroc plus que 182 jours c'est comme en France vous devenez de ce fait résident fiscal au Maroc.
Donc   déclarer le départ de France et tous les trucs de secu et pour les impôts vous les déclarés en jan..deb de l'année suivante avec la demande d un numéro fiscal.

Bonjour,


" quand n'est il du statut de résident fiscal quand on obtient le fameuse carte ? devient on automatiquement résident fiscal ou pas ? "

En effet, pour être résident fiscal au Maroc, vous devez être titulaire d'un titre de séjour. Par contre, le titre de séjour est une facilité qui vous est accordée de rester le temps que vous souhaitez durant sa période de validité. Si vous souhaitez séjourner par exemple 110 jours par an au Maroc, le titre de séjour vous le permet. C'est bien la durée par an du séjour au Maroc qui détermine si vous y êtes résident fiscal ou non, pas le fait d'être titulaire d'un titre de séjour.

Thierry
Animateur Maroc

jE VOUS CONSEILLE LA PREMI7RE SOLUTION

pas à meknes.
la notification de retraite plus un compte approvisionné ne suffit pas
ils veulent un papier qui prouve que votre retraite est virée chaque mois
...c'est le consulat de Fès qui s'est ''mouillé'' pour me le faire

Pourquoi as tu besoin d une attestation bancaire. Avec ta maison tu as droit a la résidence.

Titileo a écrit:

Pourquoi as tu besoin d une attestation bancaire. Avec ta maison tu as droit a la résidence.


Bonjour,
Tout d'abord, pour ce 1er contact avec le forum, il aurait été sympa de vous présenter un peu.

Par ailleurs, l'information que vous donnez n'est pas exacte. Il ne suffit pas d'avoir une maison pour obtenir un titre de résidence, loin de là.

Vous pouvez consulter les différents posts sur ce forum où le sujet a été souvent abordé.

Thierry
Animateur Maroc