Questions sur les Ltd(s) et le CA annuel obligatoire pour les Expat

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas si j'ai posté sur la bonne catégorie n'ayant pas trouvé  d'espace pro.

Plusieurs interrogations concernant le fonctionnement des Ltd(s) Pour les expats.
Première chose,
Est il possible d'avoir plusieurs  activités dans une Ltd comme en France dans le statue d'une SARL.
la seconde,
La Ltd atteins pas les 100000 € obligatoire annuel, quelle sont les conséquences.
j'ai l'obligation de clôturer la Ltd  ? ou où puis-je la conserver en restant un maxi de 6 mois sur le territoire Mauricien.

Merci pour vos réponses.

Jean-François

Bonjour Jean-François,

Une LTD fonctionne comme une SARL, voulant dire la même chose "Société à risques limitées"

Il est possible d'avoir plusieurs activités sous une société. L'important c'est d'être à jour auprès des organismes. Pour les sociétés enregistrées après 2018, si le CA provient essentiellement de l'étranger, il faudra constituer une GBC (là je pourrai moins vous renseigner).

Les 100,000$ ne concerne pas le CA, c'est le montant que vous devez montrer pour être éligible au statut d'investisseur. Le CA à fournir est de 4m de roupies par an pour les 2 premières années (je ne sais plus combien pour la 3ème)

Si vous n'atteignez pas le CA, il n'est pas nécessaire de cloturer la LTD si vous continuez à payer les charges.

Le mieux serait de vous faire accompagner par un prestataire (ce que j'ai fais) ou une management company (ce que mon conjoint a fait) - en comparant plusieurs devis - si les informations sont confuses. Le prix n'est pas donné mais il vaut parfois mieux ne pas s'y risquer seul (quoi qu'il soit aussi possible de faire soi-même ses démarches).

Lara_Clette :

Bonjour Jean-François,

Une LTD fonctionne comme une SARL, voulant dire la même chose "Société à risques limitées"

Il est possible d'avoir plusieurs activités sous une société. L'important c'est d'être à jour auprès des organismes. Pour les sociétés enregistrées après 2018, si le CA provient essentiellement de l'étranger, il faudra constituer une GBC (là je pourrai moins vous renseigner).

Les 100,000$ ne concerne pas le CA, c'est le montant que vous devez montrer pour être éligible au statut d'investisseur. Le CA à fournir est de 4m de roupies par an pour les 2 premières années (je ne sais plus combien pour la 3ème)

Si vous n'atteignez pas le CA, il n'est pas nécessaire de cloturer la LTD si vous continuez à payer les charges.

Le mieux serait de vous faire accompagner par un prestataire (ce que j'ai fais) ou une management company (ce que mon conjoint a fait) - en comparant plusieurs devis - si les informations sont confuses. Le prix n'est pas donné mais il vaut parfois mieux ne pas s'y risquer seul (quoi qu'il soit aussi possible de faire soi-même ses démarches).

Bonsoir Lara_Clette,
Merci pour votre intervention et vos réponses.

euh..... 4 millions de roupies correspondent a peu près à 100 000$ (114k$ excactement) donc phennys a les bonnes infos.

stifler :

euh..... 4 millions de roupies correspondent a peu près à 100 000$ (114k$ excactement) donc phennys a les bonnes infos.

En statut Investisseur :
Montrer $100,000 sur un compte en banque et un CA de Rs 4,000,000 (environ $116,000) les deux premières années et Rs 8,000,000 (environ $232,000) la troisième.

Si un OP n'y est pas rattaché, il n'y a pas les $100,000 à montrer ni la contrainte d'un CA minimum.

En espérant ne pas avoir créé de confusion.

Les CA à atteindre pour "valider" un OP investisseur sont de 2MRs en année 1 puis 5MRs en années 2 et 3.
Si la société dont vous êtes actionnaire ne porte p

Voici le raccourci pour les "Guidelines de l'EDB (ex BOI).

https://business.edbmauritius.org/wps/w … 41-mDouyYe

En effet, 2M, 2M et 5M me suis emmelée les pinceaux. Merci Sophie & Loic !

Bah non en fait, ça a l'air d'etre :
1ere année: 2m
2e année: 5m
3e année: 5m

stifler :

Bah non en fait, ça a l'air d'etre :
1ere année: 2m
2e année: 5m
3e année: 5m

Bossons pour plus, au moins on sera dans les chiffres  :dumbom:

stifler :

Merci.
Je voulais pas vexer .

Sophie & Loic :

Les CA à atteindre pour "valider" un OP investisseur sont de 2MRs en année 1 puis 5MRs en années 2 et 3.
Si la société dont vous êtes actionnaire ne porte p

Voici le raccourci pour les "Guidelines de l'EDB (ex BOI).

https://business.edbmauritius.org/wps/w … 41-mDouyYe

Merci Pour la doc, plus qu'a traduire tout cela.
mais je pense avoir toutes les informations dans ce document.

Il est en français quand on choisit le Francais comme langue favorite. Les titres sont en anglais mais le contenu en français.

Bonne lecture !

Nouvelle discussion