Congé maternité en Allemagne

Bonjour,

je suis Française vivant actuellement une situation un peu particulière. Peut-être pourrais-je profiter des conseils ou de l'expérience de certaines...

Mon mari a trouvé un poste en Allemagne (il bénéficie d'un contrat de travail allemand) et je l'ai rejoint en septembre dernier.

Je suis enceinte de 3 mois et faisant encore partie des effectifs de mon entreprise française (je suis en congé sabbatique jusqu'en juillet), je me demande si je pourrai profiter d'un congé maternité en vivant en Allemagne.

L'une d'entre vous a-t-elle vécue une situation similaire ? Si oui, je suis preneuse de tous conseils car je suis un peu perdue sur le sujet !

Merci !

non ,pas de congé maternitée ,puisque tu travaille pas , et pas cotiser non plus . Mais par contre tu auras droit aux soin gratis de maternitée ,pris en charge par la caisse de maladie allemande de ton maris , l#allocation familliale 196€ et l'elterngedl  300€ minimun 1800€ maxi pendant 2ans regarde ici http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile  .jean  luc  ;)

Bonjour!

la base pour calaculer le congé mat en allemagne est 67 % de la moyenne des salaires des 12 derniers mois. Toi tu n'as pas de revenus, donc tu auras droit aux 300 euros minimum. Ceci dit, il faut que tu sois anmeldée ici, que tu aies une securité sociale pour l'accouchement si tu veux accoucher ici. Tu peux te mettre sur celle de ton mari.

Bonne grossesse !

Virlute