Infos à propos de Bali, recherche emploi restauration

Bonjour,
Nous avons pour projet de partir s'installer à Bali en septembre 2011. Nous recherchons du travail en restauration, nous somme qualifiés (barman ou chef barman, responsable de salle, 10 ans d'experience pour tous les 2 ). Nous avons effectivement entendu parler de la difficulté à trouver un job là bas sachant que les emplois locaux sont privilégiés. Cependant nous ne nous décourageons pas, et nous aimerions nous rendre directement sur place avec un visa de tourisme de 60 jours et de trouver un emploi là bas. Reste à savoir maintenant s'il est possible d'obtenir un visa de travail sur place une fois le job trouvé?
Merci de vos réponses.
Cordialement, Loraine et Nicolas

Bonjour Loraine et Nicolas,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et j'espère que d'autres membres pourront vous aider.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Si vous désirez travailler à Bali vous devez d'abord essayer de joindre la communauté française, qui est importante sur place, elle dispose de nombreux commerces dont des restaurants et des bars, mais pour le salaire, n'attendais pas un salaire d'expatrié dans votre profession.
Voyez aussi les grands hôtels, faite une recherche sur internet pour connaitre leurs services de recrutements, vous aurez plus de chances.....
Avec les indonésiens, ce genre d'emploi c'est chasse gardée.
Par contre si vous désirez y vivre je vous conseille d'ouvrir un commerce sur place vous aurez plus de chance d'arriver à vos fin.

Amicalement Marc

Bonsoir,

Jeune famille (27ans, 24ans et un garçon de 1an), nous pensons nous aussi à nous expatrier !
Mon mari est cuisinier français depuis 12ans maintenant et moi mère au foyer.
Pensez vous qu'il puisse trouver un emploi facilement ? Comment peut on prendre des contacts ?

En espérant avoir des réponses ...
Bien à vous.

regardez plutôt sur les sites de recrutements des grands groupes hôtelleries, Accord compte ouvrir 30 hôtels supplémentaires, en Indonésie, peut être pas à Bali, mais essayez toujours, actuellement plusieurs sociétés australiennes aussi veulent ouvrir des hôtels, regardez et postulez.

Amicalement Marc

Merci pour cette info Marc, nous allons regarder ça !

Salut!!

Je vie actuellement dans la region d ubud a Bali, et je vous annonce que moi meme suis issus de la restauration, je ne suis pas vraiment d accord avec les reponses precedente, ce qui est vrai c est que les postes basiques de service, etc sont vraiment occuppes par les indonesiens, mais les occidentaux sont tres recherches pour des postes a responsabilites, la preuve: En france j etait hotesse d accueil, serveuse, et dans mes heures perdus barmaid. Arrivee en indonesie je me suis transformer en Guest Relation Ship Manager dans un hotel 5*. Je peux vous affirmer de surcroit que mon salaire est loin d etre ridicule, a peine plus bas que celui que j avais en france. Alors Don t Worry Be happy!! Surtout que la facilite pour s expatrie est de travailler dans l export ou dans les metiers de l hotelleries, j ai envie de vous dire fonce!!!
Pour ce qui est du visa je suis egalement partit avec un visa tourisme 60jr, attention a bien verifier que celui ci est l index 211. Et pour la suite a la fin de mes 60 jours je paye une somme (assez colossale tout de meme ) a mon entreprise pour qu il me reactulise mon visa, enfaite c est une maniere (interdite evidemment) de se faire sortir du territoire et re  rentrer, en realite vous vous avez pas bouger, c est juste un indo responsable des immigration qui apres avoir pris sa monnaie donne un coup de tampon sur le passeport.. Il y a aussi de nombreuses entreprise qui vous propose ca ( et elles l affichent largement dans la rue). Bref avant de partir je stresse enormement vis a vis de ca aussi, b finalement, il n y avait vraiment pas de quoi...



Bon courage a vous, n hesitez pas si besoin de plus d info.

Coralie

Bonsoir Coralie,
Les infos que tu nous donnent là sont très interessantes.
Je suis assistante de Direction et j'ai plusieurs cordes à mon arc dans la diversité des postes d'assistanat.
J'ai toute ma petite famille balinaise que j'aimerais rejoindre au plus tard dans trois ans... oui c'est long, mais c'est comme ca (obligations francaises et perso)

D'une part penses tu que j'aurais une chance de trouver un travail là bas (hotellerie, agences de voyage ou autres) ?

D'autre part, tu parles de renouvellement de visa, tu payes une certaine somme à ton employeur, mais l'intérêt est donc que tu n'aies pas à sortir du territoire. Ca c'est clair. Est ce que cette méthode (visiblement courante), revient elle moins chère que la solution du Kitas ? En effet le kitas coute à l'année 1200 euros environ..... pour quelles raison ton employeur et toi avez opter pour cette solution (pas hyper légale) ?
questions finances ?

Merci d'avance pour ta réponse, moi ca fait trois ans que je viens le plus régulièrement possible rejoindre ma petite famille, et ca devient dure d'être séparés longtemps.

Merci à toi

Amitiés
Nengah Corinne

merci coco-quelicot pour cette mine d'or d'informations que tu nous donne de toutes les versions que nous avons entendu la tienne parait très réaliste...reste juste à savoir si l'on peut prendre un billet d'avion aller simple avec un visa de 60jrs ou obligatoirement un A/R? peut être pourras tu nous donner une réponse supplémentaire. Merci d'avance,loraine et nico

et coucou coco, j'ai quelques questions je souhaite partir en indonesie et je suis egalement dans la restauration...tout d'abord est ce que tu es toujours la bas?et deuxiement aurais tu quelques adresse ou quelques chaines a contacter pour trouver un boulot avant d'arriver??merci a tres vite Alice

Bonjour coralie
Si tu n as pas de kitas et travaille .tu es dans l illegalité totale et risque l expulsion definitive de l indonesie.
Oui le social peut etre etendu apres deux mois tout les mois pendant 4mois.
Ce qui fait 6 mois au total.
Mais ca ne te donne pas le droit de travailler.
Et je ne vois pas pourquoi c est toi qui devrais payer ton extention.

bonjour...je suis interesse a avoir un cafe boulangerie etc. sur place....au bien dans un local ou il y a la plage....