Automobile

Bj à tous
Sujet probablement traité plusieurs fois, je reviens dessus puisque j'entends de tout et suis perdu dans l'info comme dans la désinfo.
Je ramène une auto (2005) de France et souhaite conserver mon immatriculation Française dans un premier temps. Des missions fréquentes  en Algérie (visa annuel affaire) me permettent "d'effacer" l'obligation des 3 mois tant pour moi, que pour le véhicule.
Question: Combien de temps et/ou combien de fois, puis-je bénéficier de cette formule ? Notamment pour le véhicule ?
Cela parait si simple ! Qu'il y a probablement un "loup"
Merci

BONJOUR

JE VAIS VIVRE EN TUNISIE COMMENT DEJA RAMENER UN VEHICULE DE PLUS DIX ANS

Bonjour,
Infos valables pour les 2 posts précédents

avec un véhicule de +de 3 ans vous ne pouvez rentrer que comme "touristes"
automatiquement à l'entrée la douane vous accorde 90 jours et vous gardez votre immatriculation française
le prolongement d'une autre période de 3 mois est soumise à conditions
vignette, assurance (la votre fr ne fonctionne plus) et le truc le plus tordu qui existe
vous (même sans véhicule) ne devez pas avoir séjourné en Tunisie plus de 183 jours dans les 12 derniers mois de date à date.
en général si ces conditions sont respectées on vous accorde la prolongation.

avant la fin de ces 6 mois, il y a possibilité de refaire une nouvelle demande,  mais là
rien ne dit que celle ci sera acceptée c'est au bon vouloir de votre interlocuteur, du jour, de la température et surement un tas d'autres choses très subjectives..........
idem pour une autre demande qui au maximum laissera séjourner le véhicule au maximum un an sur le territoire.
si vous bénéficier de tout cela, la véhicule est à sortir du pays, et pas de retour avant 6 mois.

Donc pour celui qui va en Algérie et pense remettre les compteurs à zéro, à un moment votre passeport confirmera que vous avez déjà (vous même) passé plus de 183 jours en Tunisie.

Ces accords ne sont en rien d'office ce sont des "possibilités" pas des droits

Merci de cette explication concrète

Fermé