Acheter une voiture/moped aux USA

Bonjour à tous.

Le mois prochain je pars à Sarasota FL pour 3 mois pour un stage.
J'aurai voulu louer une voiture mais beaucoup trop cher (environ 2500 dollars car j'ai 21 ans).

Donc je me suis renseigné sur les scooters/moped à louer mais y'en a pas ....

Donc j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter une voiture ou un petit scooter là bas?
Si oui, quel est le process (assurance, banque...) ?

Merci à tous et excellente journée

Jérôme

Pour acheter un véhicule aux USA c'est extrêmement simple, surtout qu'en tant que nouvel arrivant tu n'auras pas le droit au credit.
Donc tu donnes au vendeur la somme en cash, le vendeur te remet le title (carte grise).
Ensuite tu envoies par la poste à la DMV la partie du title sur laquelle doit figurer le changement de propriétaire.
Concernant l'assurance, il faudra aller en contracter une chez un assureur.

Voila, rien de bien compliqué à faire. Le seul hic c'est que ton assurance risque d'être assez cher car tu n'auras pas de permis US et que tu es jeune.
Sinon il te reste le vélo et t'as de la chance car la Floride c'est plat.  ;)

Pescaraplace a écrit:

Pour acheter un véhicule aux USA c'est extrêmement simple, surtout qu'en tant que nouvel arrivant tu n'auras pas le droit au credit.
Donc tu donnes au vendeur la somme en cash, le vendeur te remet le title (carte grise).
Ensuite tu envoies par la poste à la DMV la partie du title sur laquelle doit figurer le changement de propriétaire.
Concernant l'assurance, il faudra aller en contracter une chez un assureur.

Voila, rien de bien compliqué à faire. Le seul hic c'est que ton assurance risque d'être assez cher car tu n'auras pas de permis US et que tu es jeune.
Sinon il te reste le vélo et t'as de la chance car la Floride c'est plat.  ;)


Ou la golf cart 😂

Bonjour Pescaraplace,
Merci pour ces prestigieuses informations. J'ai bien peur que l'assurance me coûte cher.. en plus j'ai mon permis depuis 16 mois.

J'ai décidé d'acheter une moped car on m'a dit qu'on n'a pas besoin de l'assurer en Floride donc c'est pas cher au final! :)

Pour l'achat entre particulier  cragislist, c'est ca?

Bon au final j'ai un avis mitigé, on m'a dit que les 50cc pour les USA c'est dangereux et pour assurer une voiture c'est simple mais je connais pas les tarifs ........
Qui peut m'aider svp?

jerome.ryazi a écrit:

Bonjour Pescaraplace,
Merci pour ces prestigieuses informations. J'ai bien peur que l'assurance me coûte cher.. en plus j'ai mon permis depuis 16 mois.

J'ai décidé d'acheter une moped car on m'a dit qu'on n'a pas besoin de l'assurer en Floride donc c'est pas cher au final! :)

Pour l'achat entre particulier  cragislist, c'est ca?


Attention, rouler sans assurance, même si celle ci n'est pas obligatoire, aux USA c'est pas une bonne idée du tout...
Tu peux te retrouver au tribunal pour un oui ou pour un non et parce que tu n'auras pas d'assurance, tu seras une proie facile...
Sache que ceux qui n'ont pas d'assurance sont en general les milliardaires, car ce sont les seuls qui peuvent s'auto assurer... si t'es pas milliardaire et que tu roules sans assurance, c'est que tu es un fou inconscient.  :joking:

Pescaraplace a écrit:
jerome.ryazi a écrit:

Bonjour Pescaraplace,
Merci pour ces prestigieuses informations. J'ai bien peur que l'assurance me coûte cher.. en plus j'ai mon permis depuis 16 mois.

J'ai décidé d'acheter une moped car on m'a dit qu'on n'a pas besoin de l'assurer en Floride donc c'est pas cher au final! :)

Pour l'achat entre particulier  cragislist, c'est ca?


Attention, rouler sans assurance, même si celle ci n'est pas obligatoire, aux USA c'est pas une bonne idée du tout...
Tu peux te retrouver au tribunal pour un oui ou pour un non et parce que tu n'auras pas d'assurance, tu seras une proie facile...
Sache que ceux qui n'ont pas d'assurance sont en general les milliardaires, car ce sont les seuls qui peuvent s'auto assurer... si t'es pas milliardaire et que tu roules sans assurance, c'est que tu es un fou inconscient.  :joking:


j'appuie ce que dit Pescaraplace! OMG assure toi...la moindre chose qui peut t'arriver tu vas sentir la douloureuse!

M'assurer sur une voiture c'est sûr, mais même sur un scooter?

Car j'ai contacté golfcartscooterrentals de Sarasota pour louer un moped pour 3 mois et ils m'ont répondu :

"It may be more cost effective for your to consider purchasing a used scooter that you can utilize for the 3 months, then sell when you are done. In Florida you do not need to insure a scooter however, we recommend you obtain liability insurance just in case someone is injured accidently by yourself. The scooter will need to be registered and tagged to legally be operated on the roads. The cost of registration is usually something in the region of just under $150.00. "

Donc je sais pas....?

Autre question, une assurance auto (pour 3 mois ducoup) vous savez combien ça coute environ pour un jeune conducteur? Mercii

jerome.ryazi a écrit:

M'assurer sur une voiture c'est sûr, mais même sur un scooter?

Car j'ai contacté golfcartscooterrentals de Sarasota pour louer un moped pour 3 mois et ils m'ont répondu :

"It may be more cost effective for your to consider purchasing a used scooter that you can utilize for the 3 months, then sell when you are done. In Florida you do not need to insure a scooter however, we recommend you obtain liability insurance just in case someone is injured accidently by yourself. The scooter will need to be registered and tagged to legally be operated on the roads. The cost of registration is usually something in the region of just under $150.00. "

Donc je sais pas....?

Autre question, une assurance auto (pour 3 mois ducoup) vous savez combien ça coute environ pour un jeune conducteur? Mercii


Ils disent qu'avec un scooter d'être au moins être assuré au tiers (responsabilité) ce qui rejoint ce que je pense.
Dis toi bien qu'il y a 9 chances sur 10 qu'il ne va rien t'arriver, mais s'il t'arrive quelque chose tu vas très vite rentrer dans l'enfer des procedures juridiques et pour ça, les US c'est pas la France... au delà du prix pharaonique des dommages et intérêts aux quels tu risques d'être condamné, l'avantage d'être assuré c'est que ce sera à l'assurance de se débrouiller de tout ça, pas à toi...

Les $150 dont ils parlent, c'est le prix que demande l'Etat de Floride pour te faire ta carte grise et tes plaques.
Sur n'importe quel véhicule (scooter, voiture, moto, bateau), tu auras ça à payer et plus le véhicule et recent et puissant, plus c'est cher.

Le prix de l'assurance d'un véhicule est conditionné pas tout un tas de facteurs comme:
- le type de véhicule, puissance et age.
- le type d'assurance (tous risques ou au tiers).
- l'étendue de la couverture (montant des remboursements pour les dommages causés).
- la localisation du véhicule (ville ou campagne et garage ou pas).
- le conducteur (garçon plus cher que fille).
- l'age du conducteur et son historique en tant que conducteur (accident responsable ou pas, infraction routière ou pas, etc...).

Donc tu comprendras que pour te donner une idée de prix, il y a dans ton cas bien trop d'inconnus pour te donner rien qu'une fourchette.