Tarif des locations

Bonjour,
Que faut-il prévoir comme budget pour une location d'un logement basique pour une personne seule dans un quartier populaire mais propre de Marrakech.
Merci. Christian

Bonjourj, pour quelle durée? vide ou meublé?
Vous pouvez toujours regarder les sites des différentes agences vous aurez une idée.

Bonjour Christian

Bienvenue sur le forum Maroc
Vous avez quelques exemples sur la rubrique Immobilier à Marrakech
Vous avez aussi les sites de petites annonces genre Avito , Selektimmo , Marocannonces , Mabroka , etc .
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour b abouvenus et S 150,
Pour raison de santé et économique, je souhaite m'installer dans un joli pays et accueillant comme le Maroc que je connais déjà pour y être venu à plusieurs reprises et ce plusieurs mois à chaque fois.
En ce qui concerne la consultation sur les sites d'agence je ne vois que des logements de niveau supérieur donc cher, alors que je regarde du basique et l'objectif étant de m'installer à l'année. N'ayant pas de besoins important en terme de meubles, meublé ou pas n'est pas important.
Merci pour votre participation. Christian

Bonjour Christian,
Si cela peut vous donner un début d'ordre d'idée, regardez les sites web des agences immobilières sur Marrakech, vous aurez déjà un ordre de prix, il n'y a pas que des locations de villas luxueuses sur les sites...
J'ai plusieurs fois visionné des annonces de locations à l'année dans la nouvelle ville, pour mémo, je me souviens d'y avoir vu des petits appart' sympas (une seule chambre) avec des loyers entre 400-500 eur, bien entendu, les meublés sont plus chers, mais peut-être que dans les quartiers populaires c'est moins cher.
Cordialement

Bonjour MOD13,
Un logement basique à 400 ou 500 euros au Maroc, vite vu je reste en France, c'est aussi, voir plus cher qu'en France .En tout cas merci pour la réponse

christianjm34 a écrit:

Bonjour MOD13,
Un logement basique à 400 ou 500 euros au Maroc, vite vu je reste en France, c'est aussi, voir plus cher qu'en France .En tout cas merci pour la réponse


En fait, je vous ai fait part de tarifs de loyers jusqu'où je suis prête à payer...

Comme je vous l'ai dit, il s'agissait de loyers dans la ville-nouvelle et non dans des quartiers populaires.

ok je comprends, cela dis mon précédent message n'est pas un reproche et je vous remercie encore de m'avoir répondu

Bonsoir Christian, pour trouvé un loyer moyen à prévoir entre 1800 et 2500 des

Merci Hervé, ça reste des tarifs je vais dire correct pour nous Français, même si cela reste cher pour les autochtones. Cela dis vu la complexité pour s'expatrier au Maroc, je vais me contenté de 6 mois par an au Maroc en camping car, et le reste en France à la frontière Espagnole.

bonjour vivant depuis bientôt 4 ans a Marrakech les prix moyen pour un quartier populaire propre sont de 2000 a 2500dh au mois amicalement Franck

bonjour christian ;peux tu me donner les adresses de location camping car au maroc , et les bons plans logement pres de la frontiere espagnole ?
Merci

Bonjour

Il n'y a plus de location de camping car au Maroc (et depuis pas mal de temps )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonsoir Franck,
J'ai mon camping-car, sinon le camping "le relais de Marrakech", à Marrakech donc pratique la location de cc.
Concernant un plan logement, je n'en connais pas, je vis en cc à l'année.

christianjm34 a écrit:

Merci Hervé, ça reste des tarifs je vais dire correct pour nous Français, même si cela reste cher pour les autochtones. Cela dis vu la complexité pour s'expatrier au Maroc, je vais me contenté de 6 mois par an au Maroc en camping car, et le reste en France à la frontière Espagnole.


Bonjour,

Je trouve que 6 mois en camping car au Maroc c'est une bonne alternative si l'on ne veut pas totalement s'expatrier au Maroc... Vous faites donc partie de ceux qu'on appellent "les hirondelles d'Agadir". Toutefois, il me semble qu'après avoir lu et relu les modalités d'expatriation, ce n'est pas non plus hyper compliquer.

Concernant les tarifs locations dans un quartier populaire à Marrakech, comme cité plus haut, c'est pour nous les expatriés des tarifs très, très abordables... Personnellement, je vis dans le Sud et des tarifs pareils n'existent pas !!

Cordialement

Bonjour Mod,
Simple pas vraiment.
Prenons mon cas, je suis  passionné de motos, j'en ai plusieurs car je m'occupe en faisant de la mécanique qui est une passion, alors là au Maroc je ne rentre pas avec 3 véhicules, à moins de payer des frais de douanes qui sont dissuasives.
Pour les loyers, il ne faut pas comparer les tarifs Français avec les tarifs Marocains, quoique il ne faut aller dans les grandes villes.
C'est aussi pour raisons économiques que bon nombre d'Européen s'expatrient au Maroc, alors si on trouve des loyers identiques à la France, et qu'on n'as pas d'économies à faire sur l'impôt, on reste chez soi.

christianjm34 a écrit:

Bonjour Mod,
Simple pas vraiment.
Prenons mon cas, je suis  passionné de motos, j'en ai plusieurs car je m'occupe en faisant de la mécanique qui est une passion, alors là au Maroc je ne rentre pas avec 3 véhicules, à moins de payer des frais de douanes qui sont dissuasives.
Pour les loyers, il ne faut pas comparer les tarifs Français avec les tarifs Marocains, quoique il ne faut aller dans les grandes villes.
C'est aussi pour raisons économiques que bon nombre d'Européen s'expatrient au Maroc, alors si on trouve des loyers identiques à la France, et qu'on n'as pas d'économies à faire sur l'impôt, on reste chez soi.


Bonjour,
Ah, en effet, je comprends mieux votre "désintérêt" pour le Maroc à l'année (moto, mécanique...).
Encore une fois, le camping-car est une très bonne alternative pour profiter du soleil durant les mois d'hiver en France.
Mais, encore une fois, je trouve que les tarifs annoncés des loyers plus haut dans un quartier populaire, sont loin d'être excessifs pour Marrakech (2000, 2500 dhs).
Personnellement, je ne me suis jamais mise en tête que si un jour je devais m'expatrier pour la retraite au Maroc, je devrais m'acquitter d'un loyer cité plus haut, vu que j'envisage de louer un meublé.
Après, je veux bien comprendre et j'accepte qu'il y a tout cas de figure et situations très différentes les unes des autres... Cordialement

Bonjour,
Voici une adresse pour louer un camping-car à Marrakech : ***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou échangez les coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum