Français avec 1 enfant de 9 ans

Bonjour à tous,
Célibataire rentier avec un enfant peut il vivre en Thaïlande ?
Voilà ma première question, les autres viendront suivant les réponses.
Merci. John

lucetjohnny a écrit:

Bonjour à tous,
Célibataire rentier avec un enfant peut il vivre en Thaïlande ?
Voilà ma première question, les autres viendront suivant les réponses.
Merci. John


Bonjour
Si rentier avec assez d'argent et si pas de problèmes pour le visa
ICI TOUT EST POSSIBLE☺☺☺

Merci pour votre reponse. Comment obtenir un visa longue durée ?

Le longue durée n'existe pas vraiment... Le maximum est de 20 ans avec le visa Elite Ultimate Privilege

Cout de l'inscription : 55.555 €
+ Paiement annuel : 555 €

Sinon, si vous n'avez pas plus de 50 ans, il faudra investir plusieurs centaines de milliers d'euros, ouvrir une société, être salarié... et vous aurez un visa d'un an renouvelable !

Bonjour
Il a un enfant et peut avoir un visa comme accompagnant de son enfant en l inscrivant dans une ecole agreee..
L ecole francaise de Pattaya l a..
Aval 91 a souvent poste la dessus
Bonne soiree

Merci c est gentil

Rebonjour

Comme ce n est pas toujours facile en arrivant sur un forum de s y retrouver, j ai recherche et trouve cette reponse d aval91 (vous pouvez peut etre lui envoyer une demande d info par MP ou sinon vous rapprocher de l ecole de Pattaya qui vous fournira toutes les reponses)
Si vous etes rentier et si vous le souhaitez vous pouvez aussi puisque vous envisagez une expatriation a long terme prendre pour vous aussi un visa ED et apprendre le thai>> Je precise, pas une inscription bidon mais si vous avez reellement envie d apprendre le thai..
Voici le post que j ai retrouve.
Pour l ecole sur google french international school Pattaya
Bon Dimanche

Bonjour,

visa ED pour toute la famille (sauf pour l'enfant de 5 ans, pas besoin de visa) à moins que vous ne les mettiez en école internationale, dans ce cas 1 visa ED enfant = 1 visa O pour 1 parent.

Budget OK pour école francophone.

Si possible gardez la sécu en France + assurance privée en Thailande.

Voilà la recette que nous appliquons depuis 1 an à Pattaya.

Cdt

Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre.
En fait j aimerais habiter sur Chang mai et mettre mon fils dans une ecole anglaise.
Nous pensons venir 3 semaines en decembre pour nous rendre mieux compte.
Ou habitez vous si je peux me permettre ?
Cordialement

Bonjour
Il y a des ecoles anglaises agreees aussi, donc les infos restent valables... En connaissez vous le prix car c est tres eleve..
Nous sommes vers Pattaya (juste a l exterieut..
Pour Chiang Mai, etes vous informe des tres importants pb de pollution pendant plusieurs mois chaque annee ?
Bonne journee

lucetjohnny a écrit:

Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre.
En fait j aimerais habiter sur Chang mai et mettre mon fils dans une ecole anglaise.
Nous pensons venir 3 semaines en decembre pour nous rendre mieux compte.
Ou habitez vous si je peux me permettre ?
Cordialement


Ecole internationale sur Chiang Mai compter environ 300000b par an mais ca peut aller beaucoup plus haut, Prem, par exemple autour des 500000b.

Bonsoir, le visa accompagnant d un enfant scolarise n est valable que pour un parent? Nous (couple français marie) envisageons cette solution aussi, mais notre enfant n a que 3 ans.

Oui, un parent par enfant scolarise en ecole agreee.. Bien sur ce visa interdit de travailler..
Bon courage