Nouveau sur ce site!

Bonjour!
Je suis un canadien (québécois) de 53 ans, technicien ambulancier paramédic et conseiller externe en voyages.  J'envisage prendre ma retraite dans maximum 7 ans et j'aimerais possiblement m'expatrier en Thaïlande avec mon épouse. Je suis à y préparer un voyage pour janvier ou février 2020 pour visiter le pays, mais aussi pour voir si ce pays me conviendrait pour y habiter à plus long terme.

J'aimerais savoir s'il y a un endroit en particulier où il y aurait une concentration plus importante de québécois?  j'aimerais profiter de leur expérience pour savoir comment mieux procéder; visa, logement, déménagement, etc...

Voilà, peut-être pourrions-nous nous rencontrer lors de mon voyage pour en discuter devant une bonne bière!!!

Il ne semble pas qu'à Chiang Mai ce soit la nationalité la plus représentée. pour ma part je connais deux Québéquois, mais eux mêmes n'en connaissent pas d'autres.

Merci Krisscemoi pour cet info!!!

Salut,

Effectivement, pas beaucoup de Québécois installés... Mais en ce qui concerne les "formalités" et "complications" sur place, ce sont les mêmes pour tous ! Je n'ai aucun doute que beaucoup de Français seront disposé à aider des cousins de la belle province à découvrir le pays !

Bonjour, Ici à Phuket il y a quelques québécois dont un réside près de chez moi.  Il y en a plusieurs qui vivent à Phuket.
Bien à toi

Bonjour Stéfan6990.
Je ne connais pas de "cousins" spécialement installés sur notre secteur mais comme le dit Chris Cool les français doivent pouvoir donner les informations nécessaires à une bonne installation.