Rester un mois de plus en thailande!

je vais en thailande pour 29jours prochainement et c est possible que je décide de rester 1 mois de plus! on m'a dit qu'il fallait sortir du pays un peu avant ma date prévue de retour et de revenir en thailande pour rester encore 1 mois de plus! mais aller dans un pays voisin(cambodge,laos,ou autre!)il faut un visa!!il est ou le benefice?! et en plus on doit le faire par avion,obligatoirement d'apres le consulat a Paris! qu'en est-il d'apres vous?

Bonjour

-1- On peut le faire par voie terrestre avec un maximum de 2 fois par an
-2- Pas de visa si vous allez en Malaisie
-3- Vous pouvez rester dans le pays et simplement demander une extension de 30 j à l'immigration (je crois 1.900 THB)

Mais va se poser un problème : Au moment de l'embarquement à destination de la Thailande, quelle sera la date de retour de votre billet d'avion ?
Si plus de 30 jours après le départ et si vous n'avez pas de billet prouvant que vous sortirez du pays avant ces 30 jours, la compagnie aérienne peut vous interdire de monter à bord car vous n'aurez pas de visa...

Pourquoi ne pas prendre un visa de tourisme de 3 mois (en réalité 2 mois extensible de 1 mois) à l'ambassade de Thaïlande ?

j ai pris un billet avec la date du retour modifiable! bien evidemment ,si je prolonge mon séjour, j aurai un nouveau billet ! Pilouthai,je n'ai pas compris cette histoire d'embarquement(destination Thailande??! non,France pour le retour!) pouvez vous me réexpliquer clairement svp! et si je vais au bureau de l' immigration pour la prolongation,ca marche aussi? mais faut-il que je change mon billet avant d'y aller ou je peux après? ce qui serait mieux pour moi d etre sur d'etre en regle d'abord; et ensuite changer mon billet retour! Sinon aller au Cambodge!depuis bkk c est plus pratique que d aller en Malaisie,non? mais faut-il un visa? pour repondre a grosvalet : je ne suis pas sur de rester un mois de plus,donc je ne vois pas pourquoi j'irais chercher un visa a Paris et en plus je pars dans une semaine;pas le temps! merci de vos reponses Marc

Je rédige plus clairement :

Une compagnie aérienne est responsable vis à vis de l'immigration du pays de destination au cas où le passager ne serait pas en règle concernant les formalités d'entrée dans le pays...
De ce fait, étant donné qu'on ne peut pas rester plus de 30 jours sans visa en Thaïlande, si la date de retour de votre billet dépasse ces fameux 30 jours, la compagnie peut demander à voir votre visa...
Si vous n'avez pas de visa, elle peut vous refuser de monter à bord de l'avion, à moins que vous achetiez un biller en continuation de BKK vers n'importe quelle autre destination vous permettant de quitter le territoire avant ces 30 jours...

Est-ce plus clair ?

Pour l'extension de 30 jours : il suffit de remplir le formulaire et de le présenter avec les documents demandés à l'immigration  ;)

et quels sont les documents demandés par le bureau de l immigration pour avoir un visa de 30 jours?

Le plus simple est de prendre un billet modifiable, le retour dans les 30 jours sera  à modifier une fois l'extension de visa obtenu.
Une fois sur place, demander l'extension de visa de 30 jours, 1900 tbh, environ 48 euros, auprès d'un bureau de l'immigration.

c'est bien un billet modifiable que j'ai! mais je voudrais savoir quels sont les documents qu'il faut prendre( avant le depart!) qui sont demander par l'immigration pour le visa de 30 jours? merci de vos reponses! (tres important pour moi de le savoir!)

Il n'y en a pas à part le passeport, peut être demande -t-il maintenant 5000 € sur un compte ? je ne crois pas

Il ne faudra rien prévoir de France...à part peut-être la photo
Sur place :
- Formulaire TM7
- Photocopies du passport où figure le nom et le tampon d'entrée dans le pays ainsi que la "departure card" mise dans le passeport à votre arrivée
- Copie du billet d'avion
- Une photo récente
- Frais : 1900 THB en espèces

On peut vous demander de prouver que vous avez plus de 20.000 THb ou équivalent sur vous... Apportez donc vos espèces et vos cartes de crédit au cas où  ;)

billet d avion avec les dates initiales,ou celui ou la date de retour a ete modifiee de 30 jours de plus?

C'est le problème...
il me semble ridicule de changer la date si tu n'obtiens pas d'extension... De ce fait, copie du billet d'origine en précisant que les dates sont modifiables (Mettre du stabilo sur la ligne des conditions du billet précisant que le changement de retour est possible  ;) )

ok!merci de ta réponse! non seulement c est ridicule mais surtout ca va me couter cher !

La Thaïlande est plus pour les riches comme ailleurs

je vous dispense de vos réponse a l avenir ,gros valet!! je suis peut etre plus riche que toi! mais je n'aime pas gaspiller mon argent!tout simplement!

C'est certain que vous êtes plus riche que moi, je n'ai aucun doute la dessus.

Vous prenez mon message au premier degré mais bon ce n'est pas grave.
Je n'accusais pas votre pauvreté potentielle (je sais que vous avez de l'argent parce que vous avez les yeux bleus), mais le fait qu'il faille de plus en plus d'argent pour tout et n'importe quoi, encore pire si on aime pas gaspiller son argent.

Je n'ai d'ailleurs pas bien compris ce qui allait vous coûter cher ?

Je pense que c'est !e changement de date de retour... C'est certainement un billet modifiable avec un coût (classe M, Q...)

Au moins 100 € non ? ça dépend des compagnies, austrian airlines n'est pas cher pour ce genre de billet ouvert.

Tout dépend encore une fois de la classe de réservation et donc de la tarification... Certains billets sont non modifiables même en payant ;)
C'est comme pour les Miles, on peut recevoir 100%, 75, 50, 25 ou 0 !