Visa long séjour/résident pour salarié (droit français) en télétravail

Bonjour,

Je souhaiterais m'installer en famille en République Dominicaine.
Je suis salariée avec un contrat de droit français donc des revenus mensuels. Mais pas d'activité en Rep Dom car travail à distance.
J'ai exposé rapidement au téléphone cette situation au Consulat dominicain à Paris mais on me dit que le visa de résidence n'est possible que pour les rentiers/retraités/investisseurs. La personne que j'ai eue au téléphone qui n'a pas spécialement cherché à comprendre la situation m'a simplement dit que Je ne rentrais pas dans ces catégories.
Y a t-il une solution ?
Sinon on m'a fait savoir que le visa touristique est de 60 jours, renouvelable une fois sur demande motivée. Si on sort ensuite du pays après 120 jours, est-il possible de refaire ce même processus ? Indéfiniment ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils

ML

Bonjour,

A ma connaissance, les français n'ont pas besoin d'un visa de tourisme pour entrer en RD, la carte touristique, valide pour 30 jours,  suffit. Il est en effet possible de proroger celle-ci jusque 120 jours. La demande doit être faite avant la fin des 30 premiers jours auprès de la DGM.

Sortir et rentrer dans le pays est faisable mais coûteux quand on est accompagné de sa famille.

Merci pour votre réponse. Oui en effet la carte touristique suffit. Mais il me semblait que la prolongation n'était que de 60 jours d'où l'idée de prendre un visa touristique de 60 jours pour avoir 120 jours et pas uniquement 90. Mais je me trompe peut être.

Pas de visa de tourisme à demander pour les français, en entrant en RD vous avez le droit à 60 jours sur le territoire, prolongeable une fois.
Donc 120 jours.
Si vous pouvez sortir tous les 4 mois pour passer quelques jours dans un autre pays, ça vous coûtera 4000 pesos à votre sortie de RD à l'aéroport de taxe de séjour supplémentaires + le billet d'avion bien-sûr.
Ça peut vite devenir un budget sur l'année.

Sinon il reste le mariage blanc.
Pour une fois que ça sera dans ce sens la 😁

Nouvelle discussion