Carte de résidence

Bonjour
Je prends sûrement le train en route dans cette discussion.... merci pour votre tolérance...

J'ai déposé ce matin mon dossier pour ma carte de résident après des aller et retours et des pièces et des informations surajoutées ...
Tout est enfin validé
J'ai demandé un recipissé mais je ne peux l'avoir que dans 1 mois.... je dois rentrer en France dans quelques jours mais je n'ai pas de date de retour. Mon recipissé  a t il un délais de récupération ? Je n'ai pas envie de tout recommencer... j'ai trop souffert ...😅🙄🙂😅

Merci pour votre aide

Bonjour,

comme moi vous avez souffert pour ce dossier, de la police au Pacha, du Pacha à la police , de la police au Pacha pour finalement prendre les choses moi mème en mains, j'ai été directement à la province et comme par miracle, j'ai obtenu un certificat de résidence qui à résolut tout les problèmes, plus besoin d'un certificat de preuve de rentrée régulière (pension) et dossier en ordre.
Cela marche comme cela au Maroc
Petit conseil, ne partez pas trop longtemps en France vous risquer des problèmes avec le dossier( conseil du responsable police service étranger)

Bonjour Thierry,
je m'incruste sur cette conversation "impôt sur le revenu" .
étant française et percevant retraite privé et public je paierai les impôts en France.est ce que j'ai bien compris.
car en Espagne ,Italie ,Portugal ce n'est pas du tout le même calcul.et les impôts explosent .
merci de votre réponse.
cdlt.

rollande a écrit:

Bonjour Thierry,
je m'incruste sur cette conversation "impôt sur le revenu" .
étant française et percevant retraite privé et public je paierai les impôts en France.est ce que j'ai bien compris.
car en Espagne ,Italie ,Portugal ce n'est pas du tout le même calcul.et les impôts explosent .
merci de votre réponse.
cdlt.


Bonjour, pas du  tout, Si vous résidez au Maroc + de 183 jours, vous devenez résidente fiscale  et vous devez payer vos impôts au Maroc.

rollande a écrit:

Bonjour Thierry,
je m'incruste sur cette conversation "impôt sur le revenu" .
étant française et percevant retraite privé et public je paierai les impôts en France.est ce que j'ai bien compris.
car en Espagne ,Italie ,Portugal ce n'est pas du tout le même calcul.et les impôts explosent .
merci de votre réponse.
cdlt.


Bonjour Rollande,

b abouvenus a parfaitement répondu. c'est la durée du séjour en France ou au Maroc qui détermine le lieu de résidence fiscale, donc le pays dans lequel on doit payer ses impôts.

Thierry

merci à tous les 2 pour la réponse.j'avais oublié de signaler en cas d' expat.
comment calcule t'on cet impôt ?

Bonjour, regardez sur ce forum la discussion sur le calcul des impôts a déja été évoquée plusieurs fois