Vivre en Thaïlande

themis2505 a écrit:

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je comprends que tout dépend de nos attentes et de nos besoins. Pour ma part, je veux m'éloigner de la société de consommation, donc ce n'est sûrement pas pour me payer une Porsche ou aller au resto tous les jours. Ce fut très éclairant de vous lire tous.


Porsche 911....13 millions de bahts sans les options.............

De rien Themis c'est la moindre des choses de témoigner. ... :)

Ce qui est concevable pour un thaï, peut l'être difficilement pour un farang. Je n'imagine pas vivre avec 35.000 B par mois. Rien que l'assurance santé va déjà bien entamer ce budget. Sans oublier les frais de visa.  Retirer assurance santé - logement - repas - visas et voyez ce qui vous reste. A moins d'être un ascète contemplatif, cela risque de devenir pesant après un certain temps.

Nous sommes à la cfe tous les 2 avec mon épouse,  toutes les assurances sont pâyées ( voiture v6 scooter pcx et bigbike consequente ) et nous habitons à 90 kms de Chiangmai donc frais de trajet inclus tous les 15 jours sans oublier les croquettes du chien et quelques MC do au rimping...évidemment nous ne payons pas de loyer et entretenons un verger d'une centaine d arbres, serions nous des ascetes ? .

Pour le visa 23000 euros à la Bangkok bank me concernant je n'ai jamais voulu faire un thaiwife,  si nous ne sentons plus le pays car cela peut arriver ( envie de voir la mer par exemple,) on vend on est 2 et on s'aime....

bonjour,

Vous êtes français et avez droit à la cfe. . Ce n'est pas le cas de toutes les nationalités. Dans mon cas, l'assurance santé, uniquement en cas d'hospitalisation, c'est 120.000 B/an. Je crois que pour un canadien , c'est similaire en fonction de l'age bien sur.


Vous avez acheté un terrain, une maison, voiture, moto, scooter, c'est pas avec 35.000 B par mois que vous avez payé tout cela.


C'est certain que quand tout est payé, 35.000 peut s'avérer suffisant avec une réserve en cas de pépin.


Thémis demande ce qu'il peut faire avec 35.000 B/mois. Je comprends qu'il veut s'installer en Thaïlande et qu'il a un budget de 35.000/mois. Il n'a pas dit qu'il avait quelques millions de B sur le coté pour s'installer. Il n'a pas dit le contraire non plus. 

35.000 -10.000 (assurance santé) - 8.000 (logement) - 7.500 (nourriture 250 x 30 ) - 700 (internet/téléphone) - 500 (achat vêtement/laver) - 150 (visa) - 200 (déplacement ) - 200 ( 1 visite généraliste/dentiste/ quelques médoc/an) et il reste 7.500. 1 steak un peu de vin un peu de fromage un peu de pain et c'est 1.000 B. reste 6.500. et il n'a rien dans le frigo. Et c'est pour une personne.

Je suis désolé d'être français  et de donner mon témoignage  ..

:huh:

Pour ma part cette disussion est close avec vous.....

jeanlucetkul a écrit:

Je suis désolé d'être français  et de donner mon témoignage  ..


Debat sans fin, abordé de nombreuses fois sur ce forum. il n'y a pas de réponse car tout le monde a raison, cela dépend de sa manière de vivre et de  ses avoirs. En résumé on vit en Thailande avec 20000 bahts ou avec 300000 bahts.
Pour finir, définition d'un homme riche, c'est celui qui gagne plus que sa femme dépense.

Merci kriss bonne journee

Thémis est canadien. Dans son budget, il y a surement un poste assurance santé. Qui est un critère important, qui peut se révéler considérablement plus élevé que pour une personne qui continue à bénéficier d'une couverture dans son pays d'origine.

Si mes renseignements sont exacts, un canadien perd cette couverture après un certain nombre de mois à l'étranger; ce qui entraîne la quasi obligation de prendre une assurance privée.

Je ne vois vraiment pas pourquoi il faut s'excuser d'être français parce que quelqu'un relève cette différence en matière d'assurance santé.

J'ai dressé une liste de frais à minima au départ de 35.000 B. Ce qui devrait permettre à Thémis de voir plus clair. A lui de minorer ou majorer certains postes. D'ajouter ou retirer des postes.

Kriss alors c,est bon je suis riche....

krisscemoi a écrit:

...Pour finir, définition d'un homme riche, c'est celui qui gagne plus que sa femme dépense.


jeanlucetkul a écrit:

Kriss alors c,est bon je suis riche....


...Et si c'est le gars qui dépense plus que Madame ?
...Et si c'est un couple gay ?
Bon, j'arrête.... :lol:
Il y a de l'orage dans les environs... Je vais aller sur la rue piétonne histoire de me tremper un peu  :dumbom:

....y a rien Pilou j'essaye d etre sincere...mais il fait chaud c'est vrai....😅

Si on est gay c,est pas un souci enfin pour moi .....
Et puis Kul aime les bijoux , je pourrais bien etre pauvre un jour...🤔 mais elle va attendre la recolte des lambaies.....

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

- 140h de massage en raison de 250THB par heure


Est-ce que cela tient compte du pourboire de la masseuse ?


Le tip dépend des options et ca peut grimper vite (sans jeu de mots)

Quand je pense qu'il n'y a meme pas de Massage à Phrao, c'est uneopportunité qui s'ouvre?

krisscemoi a écrit:

Pour finir, définition d'un homme riche, c'est celui qui gagne plus que sa femme dépense.


Bonsoir,
Et quel critère dans le cas d'un célibataire ?
:unsure

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

Pour finir, définition d'un homme riche, c'est celui qui gagne plus que sa femme dépense.


Bonsoir,
Et quel critère dans le cas d'un célibataire ?
:unsure


Je dirai une personne qui arrive à se payer ce qu'elle souhaite sans être en rouge à la banque.

Pour un celibataire, c' est toi qui vois si tu gagnes plus que toi meme alors tu es un homme riche....jackpot....😁

Ce que j'ai pu constater par vos réponses, c'est que la réponse dépend de ce que l'on a besoin pour être bien. J'ai un ami qui reçoit en rente, avec sa conjointe, plus de 150 000,00$ par année et il se trouve pauvre et voudrait plus pour pouvoir se payer une maison à son goût. Alors...
Merci encore pour votre accueil

Bonsoir,
Eternelle et insoluble question de savoir quelle somme d'argent est nécessaire pour vivre ici. C'est à chacun qu'il appartient de voir en fonction de son mode de vie.

Y a rien Themis j'essayais juste d'aider...maladroitement, comme partout il faut s'installer et cela demande une preparation prealable, nous avons mis 6 ans pour preparer notre expatriation et peu importe la nationalite j'insiste bien la dessus, le pays est difficile et meme pour une autochtone et j' en sais quelque chose.. apres on decouvre ses charmes... n'y voyez aucun racisme mal placé car ce n'est pas le genre de la maison...
Serviteur si je puis aider encore...

themis2505 a écrit:

Ce que j'ai pu constater par vos réponses, c'est que la réponse dépend de ce que l'on a besoin pour être bien. J'ai un ami qui reçoit en rente, avec sa conjointe, plus de 150 000,00$ par année et il se trouve pauvre et voudrait plus pour pouvoir se payer une maison à son goût. Alors...
Merci encore pour votre accueil


Je ne suis pas jaloux et je ne l'envie pas , la vraie richesse est dans la tête

Gerardthai a écrit:
themis2505 a écrit:

Ce que j'ai pu constater par vos réponses, c'est que la réponse dépend de ce que l'on a besoin pour être bien. J'ai un ami qui reçoit en rente, avec sa conjointe, plus de 150 000,00$ par année et il se trouve pauvre et voudrait plus pour pouvoir se payer une maison à son goût. Alors...
Merci encore pour votre accueil


Je ne suis pas jaloux et je ne l'envie pas , la vraie richesse est dans la tête


Hahaha, alors je comprends mieux pourquoi il y a autant de pauvres !  :lol:

C'est le problème de certains farangs, parce que ils ne peuvent pas vivre sous un certain seuil, ils ne conçoivent pas que d'autres personnes ne vivent pas comme eux , la richesse n'est pas que matérielle

Richesse de l'esprit

grosvalet a écrit:

Richesse de l'esprit


Richesse de l'esprit , intelligence du cœur