Sarah & Nico - (franco américano suisses) - déménagement de Paris à LA

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de 26 et 28 ans ayant grandi en Suisse et vivant à Paris depuis 6 ans, mon copain ayant vécu deux ans étant petit à Los Angeles (et ayant sa famille maternelle qui est américaine), nous avons fait un voyage là bas en mars et avons décidé à l'issue de celui-ci de nous installer à Los Angeles pour un an ou deux à partir de décembre pour se rapprocher de sa famille et la mienne et vivre une aventure un peu différente!

Nico travaille dans la restauration mais il est surtout musicien et pour ma part j'ai fait de hautes études puis après 4 ans dans la publicité j'ai intégré le business development dans une startup.

Nos questions vont être les suivantes (et elles seront détaillées sur le forum) :

- quelles seront les conditions pour récupérer un passeport pour Nico sachant que le sien est échu depuis 10 ans - mais qu'il l'a toujours et n'a pas dénoncé sa nationalité américaine bien sûr

- comment faire pour que les choses soient simplifiées pour moi, étant ensemble depuis 7 ans et fiancés nous pouvons envisager de nous marier dans l'intervalle bien sûr mais cela me garantit-il une green card et sous quel délai?

- opportunités de jobs à envisager sachant que nous parlons français/anglais/espagnol - je détaillerai nos CV

- bien sûr les questions pratiques classiques sachant que nous avons un peu d'aide sur place mais notamment en termes d'assurances, de logement, de déplacements

Merci par avance à tous, et hâte de lancer notre projet forts de toutes ces infos précieuses que nous pourrons recueillir!

Sarah et Nico

Bonjour Sarah et Nico.
Contactez le American Citizen Services office de l ambassade américaine a Paris (voir le site web de l ambassade). Ils vous diront quoi faire pour re-emission de passeport. En ce qui concerne vivre aux EU temporairement, cela va entrainer (si vous êtes maries officiellement) un sponsoring de sa part mais seulement lorsqu il aura re-etabli une residence aux EU. As t il fait des declarations d' impôts a partir de la France ? Tous les Citoyens américains doivent declarer leurs revenues mondiaux !  Le sponsoring dans cette catégorie est long donc soyez patient. Bonne continuation

SarahLiegeard a écrit:

- quelles seront les conditions pour récupérer un passeport pour Nico sachant que le sien est échu depuis 10 ans - mais qu'il l'a toujours et n'a pas dénoncé sa nationalité américaine bien sûr

Officier consulaire vous a donné la solution pour le passeport, c'est dans un premier temps d'aller sur le site internet de l'ambassade US et de voir ce qu'ils demandent pour renouveler un passeport US.

- comment faire pour que les choses soient simplifiées pour moi, étant ensemble depuis 7 ans et fiancés nous pouvons envisager de nous marier dans l'intervalle bien sûr mais cela me garantit-il une green card et sous quel délai?
Se marier.

- opportunités de jobs à envisager sachant que nous parlons français/anglais/espagnol - je détaillerai nos CV
La Californie est en ce moment en plein emploi donc si vous avez vos papiers pour travailler, vous trouverez un job très rapidement.

- bien sûr les questions pratiques classiques sachant que nous avons un peu d'aide sur place mais notamment en termes d'assurances, de logement, de déplacements
Concernant les assurances, elles sont fournies le plus souvent via l'employeur, donc c'est en travaillant que vous serez assurés. Sinon c'est possible de s'assurer en indépendant mais ça va être plus cher.

Merci par avance à tous, et hâte de lancer notre projet forts de toutes ces infos précieuses que nous pourrons recueillir!

Sarah et Nico

Je viens de relire votre poste et effectivement vous parler d être fiance. Le visa Fiance existe pour les EU et celui ci engendre les memes étapes énumérées précédemment. Vous pouvez allez sur le site USCIS.gov et suivez les instructions données pour effectuer un demande de I-129F.