L'intégration scolaire des enfants au Sénégal

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation est remplie de défis pour un enfant, et les parents s'attachent à tout mettre en œuvre pour les aider à bien s'adapter à leur nouvelle vie au Sénégal. Pour les accompagner dans cette transition, nous vous proposons de partager vos conseils pour faciliter leur intégration à l'école.

Comment aider son enfant à bien s'intégrer dans sa nouvelle école au Sénégal ? Comment le préparer à ce changement ?

Quels sont les facteurs à prendre en compte dans le choix de l'école ?

Quels sont vos astuces et conseils pour aider votre enfant à s'adapter au programme scolaire de son nouvel établissement ?

Est-ce qu'il y a un âge auquel il est préférable de ne pas changer son enfant d'école ?

Quels sont les signes de mauvaise intégration à ne pas manquer ?

Comment s'est passée cette transition pour votre enfant ?

Partagez votre expérience ! Merci,

Bhavna

Bonsoir, nous sommes installés sur la petite côte depuis près d'une année et ma fille a intégré l'école française Jacques Prévert. Je ne savais pas ce que valait cette école, j'avais trouvé leur site web puis j'y suis allée pour une première visite. En ce qui concerne l'intégration ma fille a eu beaucoup de difficultés , l'école Compte plusieurs nationalités, ce qui en soit une richesse. Avec le temps ma fille s'est intégrée au bout de deux mois pour être honnête, l'enseignement y est de très bon niveau, les classez pas surchargées, juste ce qu'il faut pour une bonne ambiance de travail, perso, je recommande vivement