L'intégration scolaire des enfants en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation est remplie de défis pour un enfant, et les parents s'attachent à tout mettre en œuvre pour les aider à bien s'adapter à leur nouvelle vie en Angleterre. Pour les accompagner dans cette transition, nous vous proposons de partager vos conseils pour faciliter leur intégration à l'école.

Comment aider son enfant à bien s'intégrer dans sa nouvelle école en Angleterre ? Comment le préparer à ce changement ?

Quels sont les facteurs à prendre en compte dans le choix de l'école ?

Quels sont vos astuces et conseils pour aider votre enfant à s'adapter au programme scolaire de son nouvel établissement ?

Est-ce qu'il y a un âge auquel il est préférable de ne pas changer son enfant d'école ?

Quels sont les signes de mauvaise intégration à ne pas manquer ?

Comment s'est passée cette transition pour votre enfant ?

Partagez votre expérience ! Merci,

Bhavna

Bonjour,

Il est vrai que beaucoup d'entre nous franchissent le pas de l'expatriation "pour les enfants"
aussi  que faut -il savoir sur leur intégration??

Il n'y a pas de certitudes pour tous les enfants mais voici ce que j'ai pu recueillir comme infos à partir d'expatriés de divers horizons.

Il vaut mieux choisir une école Anglaise si l'on souhaite qu'ils deviennent rapidement bilingues malgré parfois les 3 premiers mois un peu difficiles (le soutien des parents et là super important)

Bien échafauder le projet avant et AVEC eux dans la mesure du possible en fonction de l'âge.

Choisir une école "friendly" où ils auront plus de chance d'être bien accueillis. L'Angleterre a un système de notation des écoles qui s'appelle l'OFSTED. Mieux vaut choisir une école Outstanding ou Good

Il vous faudra choisir une école dans votre area et ceci est bien car cela permettra à vos enfants d'avoir des copains qu'ils pourront voir en dehors de l'école (sport, activités et...)

Lunch Box ou Cantine : laissez les choisir en fonction des habitudes de leurs classmates  pour qu'ils puissent se retrouver au lunch et non rester isolés

De manière générale l'école en Angleterre est faite pour s'y sentir bien et cela favorise l'intégration. Renseignez vous  si l'école a auparavant eu des élèves étrangers, s'ils font des échanges ou voyages par exemple en France.

Pour notre part  nos filles ont rapidement aidé leurs copains et copines ainsi que les professeurs pour l'enseignement du Français. C'est bien et valorisant pour eux de se sentir utiles et pour une fois plus forts que les autres dans une matière.
Cela permet aussi de voir partager les difficultés avec les autres.

En tout c'est un challenge pour nos enfants et un vrai plus pour eux. Vous verrez qu'ils font ça très bien et surtout plus vite que nous.

Olivier

Pour ma part je vois cela comme une course d'endurance et pas de vitesse. Alors je souhaite les mettre dans une école bilingue UK/FR et elles ne sont que à Londres pour un changement en douceur. Notre objectif est de revenir d'ici quelques années. Quoi qu'il en soit ils seront bilingues avec les copains et les activités à l'extérieur de l'ecole. Les enfants apprennent vraiment très vite.

Bonjour,
Je vous donnerai des explications, info, nouvelle et première expérience de notre expatriation à la rentrée septembre. Nous partons en août 2019 😋😄

Et où irez-vous ?

Pareil pour moi je suis une femme célibataire avec un petit garçon de presque 5 ans en octobre en part en août 2019 avez vous trouver un logement sur londres, les inscriptions pour l'école...?

Je ne sait pas encore j ai 3 villes en tête je verrai sur place en juillet et inscrire mon fils à l'école également . J'ai eu mon Nin alors cela me motive beaucoup plus 😁

Bonjour je repart en juillet pour visiter et finaliser 3 villes que j'ai en tête. J'ai i fait mon Nin en avril et je m'apprête à inscrire mon fils également.

Bonjour. Ok merci. Comment obtenir le nin depuis la France ?

Vomment avez fous fais pour avoir votre nin quel document vous en t'il demander svp pouvez me dire se qu'il faut que je fasse

beechoux a écrit:

Vomment avez fous fais pour avoir votre nin quel document vous en t'il demander svp pouvez me dire se qu'il faut que je fasse


Ci-dessous un lien sur le NIN et la démarche à suivre pour l'obtenir:

https://trucslondres.com/national-insurance-number-nin/

J'ai demandé une adresse à une famille entre temps on m'avait pris un rdv  au jobs center, je suis aller leur présenter une facture originale sur lequel apparaîssait mon nom , passeport et répondu a quelques questions. J'avais également entendu dire que la carte vital pouvais également être demandé ce qui a été mon cas. J'ai patienté et mon document est arrivé à l'adresse que je leur ai communiqué.

N'oubliez pas de regarder “trucs à Londres.com” la demande pour leNIN y est très bien expliqué.