Immatriculation d'un véhicule ancien (30 ans )

Bonjour
Jeune retraité ,je quitte Bordeaux pour venir m'installer à Portimao.
Je viens d'y acheter un appartement et termine mon emménagement.
Comme la météo semble s'y prêter ,j'ai choisi d'amener sur place ma vieille Jeep Wrangler que j'espère faire immatriculer malgré le fait qu'elle ne dispose pas (vu son âge /30 ans ) de certificat d'homologation.
Pensez-vous ,chers experts automobiles, que la mission soit impossible ?
J'ai par ailleurs lu et entendu qu'une souscription à L'ACP (Automobile Club du Portugal ) pouvait être une initiative facilitatrice et peut-être bénéfique concernant les tarifs d'assurance.
Merci par avance pour vos retours.
Bien cordialement   Philippe

Pas de COC, pas de chocolat...
Moi j'ai un Ford Transit Connect de 2005 et Ford ne fournit pas de COC pour tout utilitaire d'avant 2011....et bien c'est mort, il faut que je le vende en France avant de venir

meridiane33 a écrit:

Bonjour
Jeune retraité ,je quitte Bordeaux pour venir m'installer à Portimao.
Je viens d'y acheter un appartement et termine mon emménagement.
Comme la météo semble s'y prêter ,j'ai choisi d'amener sur place ma vieille Jeep Wrangler que j'espère faire immatriculer malgré le fait qu'elle ne dispose pas (vu son âge /30 ans ) de certificat d'homologation.
Pensez-vous ,chers experts automobiles, que la mission soit impossible ?
J'ai par ailleurs lu et entendu qu'une souscription à L'ACP (Automobile Club du Portugal ) pouvait être une initiative facilitatrice et peut-être bénéfique concernant les tarifs d'assurance.
Merci par avance pour vos retours.
Bien cordialement   Philippe


Bonsoir
je pense que ce n'est pas possible sans le Certificat mais vous pourriez interroger l'ACP en expliquant votre situation. Au Portugal, il y a parfois des interprétations différents d la législation , notamment sur les permis et les voitures...
Bonne chance

Bonjour
Merci pour vos réponses qui ne m'enchantent pas trop....concernant l'avenir de ma belle Wrangler.(dure à trouver au Portugal )
Etonnant quand même qu'une voiture achetée neuve en France chez un concessionnaire ,ne puisse franchir la frontière d'un pays de l'UE.
Je vais tenter de joindre l'ACP pour me faire confirmer cette inéligibilité .