Déclarations de douane suivant le statut

Bonjour à tous,

Je m'apprête à faire venir un container de France à Maurice avec mes effets personnels et voici ce que mon transporteur et transitaire m'indique :

-1- Pour les expatriés, il faut avoir un permis de travail valide ainsi qu'une prise de résidence moins de 6 mois avant l'arrivée de votre conteneur.
-2- Pour les citoyend retour; avoir résidé au minimum un an à l'étranger lors des derniers 12 mois.

Dans mon cas n°1) je me suis marié à une Mauricienne en octobre 2018, j'ai un permis de travail, suis toujours en attente de mon résident permit, je suis à Maurice depuis Août 2018 et compte faire revenir mes affaires fin juillet 2019.

Mon transporteur me fait peu ! Puis-je faire venir ce container sans soucis ?
Dans sa phrase "ainsi qu'une prise de résidence moins de 6 mois avant l'arrivée" il manque un mot je pense qui est "résidence DE moins de 6 mois". Savez-vous à partir de quelle date on juge cette preuve de résidence ?

Par avance merci de vos réponses.

Bonjour,

Il vont se baser sur la date du tampon d'arrivée de votre passeport. C'est du moins ce que j'en déduis, car pour les returning residents, il demandent de fournir un "passeport memo" qui est un résumé de toutes vos arrivées et vos départs de Maurice.
Si  vous êtes à Maurice depuis Août 2018, les six mois sont dépassés.

Merci Nohab. Je rage Brrrrrr !!!
Cela fait 18 mois que je loue un garde meuble en France dans la perspective de faire venir mes affaires.
Maintenant je vais devoir retourner pour les vendre.
C'est la vie.

Voici ce qu'on trouve sur le site officiel.

Merci Beaucoup.
J'adorre cette phrase :
"and  should  be  imported  within  6  months  of  the  arrival of the passenger"
Sauf que dans mon cas, cela fait 6 mois que j'attends mon Résident Permit suite à mon mariage, donc succeptible d'être refusé, même si dans les faits c'est rarement le cas, mais quand même.