Résident à l'étranger : Couverture santé en France en cas d'urgence

Bonjour,

Je suis résidente au Canada (résidente permanente) depuis 3 ans. J'ai une couverture médicale au Canada, via la province et la mutuelle de mon boulot. Via les différentes expériences que mon entourage et moi avons eu avec le système de santé canadien, nous préferions, en cas de graves pépins médicales (urgence ou non) être traités en France.
Hors, nous n'avons pas le status officiel "d'Expatrié", nous ne sommes donc plus sous le régime de la sécurité sociale, nos droits ne pouvant être réactivés que si nous rentrons définitivement en France, et ce dans un délai de 3 mois.
J'ai l'assurance médicale Visa Premier via ma banque francaise, mais ceci ne me couvre qu'en cas de voyage à l'étranger dans un délai de 3 mois. J'ai un doute si je peux considérer la France comme "étranger" afin de faire valoir l'assurance. Je n'ai plus de revenu en France et ne paye plus d'impôt, je ne suis plus résidente française.

Quelle solution y aurait-il afin que je puisse être traité en France ? Y a t-il une assurance francaise complémentaire auquelle il faudrait que je souscrive ? Y a t-il une autre solution à laquelle je ne pense pas ? Y a t il un éventuel accord santé bilateral ?

Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum, mais j'espère que quelqu'un aura un élément de réponse.

Cordialement

Ta seule solution est de cotiser à la cfe (caisse des français de l'étranger).

Nouvelle discussion