Ouvrir petit bar / creperie ile maurice

Bonjour,

Ayant pas mal d'experience en restauration je me demandais si il etait possible d'avoir un petit local sur le marché pour en faire un bar a jus / creperie en tant qu'expatrié ?

Je sais qu'il faut un visa mais en investissant un peu est-il possible d ouvrir un business et rester sur l ile ?

Merci

Sujet mille fois débattu sur le forum...
La réponse est non...

Nohab a écrit:

Sujet mille fois débattu sur le forum...
La réponse est non...


Je ne suis pas de cet avis.

C'est possible vous allez juste rester 3 ans car vous n'atteindrez pas le seuil requis pour le renouvellement et vous allez perdre votre investissement.

On peut peut-être mettre en peu plus de positivité...

Ile tropicale, il fait chaud, on a besoin de se désaltérer. Si vous vendez 250 verres par mois à Rs 200, vous serez pile dans le Chiffre d'Affaire à faire pour la première et deuxième année. Pour la troisième année, il faudra passer à 500 verres par mois pour le même prix. Ou alors vous augmentez le prix, soit 300 verres par mois à Rs 350.

Il est clair qu'avec 250-350 euros comme moyenne de salaire, votre clientèle ne sera pas locale. Very risky business et même pas certaine que l'EDB accorde un permis pour cela.

250 rs le verre ? Euh.... non merci, même en tant qu'expat... Voyons nous sommes une famille de 5 personnes, ça ferait 1250 rs de jus de fruit... à ce prix, je préfère l'ananas à 70 rs de la plage :D

Merci au moins les réponses sont constructives