Faut-il trouver un emploi ou non avant de partir?

Bonjour
Contente de faire connaissance sur ce forum et de vous lire. C'est déjà une bonne source d'information.
J'ai 42 ans, j'habite en France et je souhaite partir 1 an au Canada et plus précisément au Québec pour y travailler si possible. Je viens d'obtenir un Master 2 en communication. Ma question concerne d'abord le type de visas.
Faut-il absolument trouver un emploi avant de partir pour obtenir le permis de travail ou peut-on partir avec une AVE et sur place demander un permis de travail qui permette de chercher sur place, ce qui est plus simple je pense? J'ai vu qu'il existe un permis de travail ouvert c'est à dire si j'ai bien compris, qui permet de partir sans emploi mais pour certaines professions seulement, est-cela?

Merci pour vos réponses qui m'aideront à avancer.
Sylvia

Une bonne chose a faire serait de lire le site d'immigration canada pour savoir faire la différence entre les permis...

Pour un permis de travail il te faut un employeur prêt à faire les démarches de permis de travail. Pour le permis ouvert tu ne peux pas en avoir un. Les conditions sont expliquées sur le site d'immigration canada.

merci pour ta réponse. Je suis allée sur le site d'immigrer québec mais ce n'est pas si clair pour moi. je vais approfondir