Installation proche

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles notre projet est plus concret maintenant. J'ai mon allez simple en poche, notre déménagement est terminé. J'arrive courant mai. 
Pour le déménagement, résidant en île de france nous avons choisi Alba déménagement.
Pour logement nous avons déjà une maison mais je peux vous conseiller le boncoin, paruvendu Martinique pour avoir une idée des tarifs des biens mais le mieux c'est d'être sur place.
Bon courage à tous ceux qui se lance dans leur déménagement, pour leur recherche d'appartement.

Bonjour
Résidant à La Réunion, nous serons affectés au 1er septembre à Fort de France (arrivée en Martinique prévue début août 2019). Nous cherchons une bonne école pour notre fils qui rentrera au cm2. Après avoir vu le palmarès des collèges, nous souhaiterions qu'il aille à st Joseph de Cluny ou au Séminaire Collège.
Pouvez-vous nous indiquer quelle écoles primaires mènent à ces collèges? Quels sont vos échos sur ces écoles et collèges? Cherchant un logement sur Cluny voire Didier, nous avions pensé au pensionnat qui est route de Cluny mais cette école est-elle réservée aux filles?? Quid des collèges??
Merci d'avance pour vos éclairages. A distance ce n'est pas simple...

Bonjour,

Pour un garçon, il faut regarder du côté du Séminaire collège...
http://seminairecollege.pagesperso-orange.fr

Le pensionnat, le couvent, St-Jo, Cluny... c'est la même école allant de la maternelle au lycée...

L'idéal pour y être assuré d'y faire son collège, c'est d'y avoir été en primaire...

Ces deux établissements sont parmi les plus recherchés de l'île avec Le petit château de Thérèse...
Madikéra

Merci bcp pour votre réponse. Je vais contacter le séminaire collège, en espérant qu'ils acceptent de prendre mon fils même si on vient de La Réunion.
Belle journée à vous. Au plaisir ...

Merci bcp pour votre réponse. Je vais contacter le séminaire collège, en espérant qu'ils acceptent de prendre mon fils même si on vient de La Réunion.
Belle journée à vous. Au plaisir ...

Si vous avez des tuyaux sur comment mettre les meilleures chances de son côté pour avoir une chance d'intégrer cette école, je suis preneuse.
Je dois pour l'heure faire une lettre de motivation à la directrice.

Bonjour nous arrivons en juillet en Martinique. Mes enfants intégreront des classes de ce1 et cm1. Nous logerons sur le Morne Desaix . Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les écoles primaires dans ce quartier?
Merci beaucoup 😊