Visa court séjour

Bonjour,

Je suis Francaise, vivant en France, mon ami Sénégalais en Casamance.
Nous avons commencé a nous renseigner pour déposer une demande de visa a l'ambassade pour qu'il vienne passer deux ou trois semaines en France. Il semblerait que ce ne soit pas aussi facile et rapide que nous le pensions !!
Il travaille en famille, son oncle à un campement, il n'a ni bulletin de salaire, ni compte bancaire, ni contrat de travail. Une piste, un conseil ???

Merci , Sophie

Bonjour Sophie,

Il te faut remplir une lettre d'invitation a ta Mairie de résidence en France.
puis lui envoyer. Une fois qu'il l'a récupéré, il doit prendre un rdv au consulat de France a Dakar pour monter son dossier de demande de visa.
Mais si il ne peut pas prouvé qu'il a un travail au Sénégal çà va être  délicat voir impossible.

Cordialement.

Bonjour Criquet,

Merci pour ton retour !!!
Il va falloir que l'on trouve une solution en effet, cela s'annonce difficile !!

Cordialement,

Sophie

Il faut être en capacité de subvenir aux besoins financiers pendant son séjour, une somme minimum définie suivant les documents de demande de visa.
En clair, il faut une invitation qui prouve par ta mairie ou la police municipale que tu peux le loger. Les 3 derniers relevés de compte bancaire qui prouve que tu peux prendre en charge son séjour et l'assurance obligatoire. Tout est écrit sur les documents de demande de visas.
C'est pas d'avoir un travail qui est important, mais d'avoir l'argent pour le séjour, lui ou toi ou la personne qui le prend en charge.

Oui c'est tout a fait çà Schoum a été précis, qui ne tentes rien........
Il y a tellement de candidats de demande de visa touristique que tout est épluché donc dis toi bien qu'il faudra avoir un dossier le plus béton possible si il y a le moindre doute se sera refusé.
Je me fais juste l'avocat du diable, je ne veux pas te décourager.

Merci à tous les deux, Nous préférons trop en faire que pas assez !!
Je serais le 29 à Dakar, que puis je effectuer durant mes séjours comme formalités ?

et en déposant une somme d'argent comme garantie auprès du gouvernement français (préfecture, ambassade etc...) ????????

Une piste de plus merci papatoubab, je vais me renseigner !
Sophie

Il faut surtout prouver que son intérêt n'est pas de rester en France clandestinement une fois le visa expiré, mais bel et bien de revenir au Sénégal. Sans contrat de travail avec des revenus corrects, ca partait un peu compliqué.
Mais à l'impossible nul n'est tenu!

Bonsoir à tous,

Pour le partage d'expérience, même avec un travail fixe (sous contrat avec un hôtel depuis 3 ans), des revenus réguliers (fiches de paie et relevé de comptes fournis) + tous les documents relatifs à ma situation financière, le visa touristique de mon chéri a été refusé sans réelles motivations.
Je pense que la situation joue, mais que la décision reste assez aléatoire, j'aurai tendance à penser aussi qu'il y a surement des quotas pour l'attribution.
Mais effectivement qui ne tente rien n'a rien.

Nouvelle discussion