Visa Canadien de visiteur pour ma femme Vietnamienne; Help !

Besoin d'aide! Recherche un professionnel ou une personne avec des contacts!!
Je suis citoyen Canadien et vis au Québec 6 mois par année et 6 mois au Vietnam.
Je me suis marié en fin 2018 avec une Vietnamienne (en bonne et due forme au Vietnam).
Nous avons appliqué pour qu'elle obtienne un visa Canadien pour visiter mon environnement au Québec durant 2 mois cet été et planifiant par la suite (l'année prochaine) faire une demande de résidence permanente.
Nous venons de recevoir un refus malgré avoir rempli les formulaires et acheminé les documents requis sachant que son dossier respecterait SANS AUCUN DOUTE les normes exigibles.
Comment un pays comme le nôtre peut-il refuser une personne de cette qualité? Je ne peux me résoudre à accepter un tel refus sans arguments valables de la part de notre gouvernement.
Qui pourrait m'aider?
Merci.

Jean

Bonjour Jean,

pour que ca soit moin complique et perte de temps et argent.
vaut  mieux attendre et faire la demande de parrainage entre epoux et epouse.
la procedure est de environ 1 et demi.
et vous pouvais  demander  que votre documents soit traiter a Singapour.
le services de l'immigration Canadienne est plus reconnu pour etre plus facile ,que cel du Vietnam.

Cordialement,
Tan

Bonjour Tan,
Bien que je recherche une solution pour qu’elle m’accompagne pour une visite au Québec dès cet été, j’apprécie beaucoup ta suggestion qui est claire et qui semble venir d’une personne expérimentée!
Merci.

Jean

La demande de visa doit normalement être faite au poste diplomatique compétent de son pays de résidence (consulat ou ambassade), SI, représentation il y a.
Ce qui est le cas avec le Canada qui a son ambassade à Hanoï et son consulat à HCMC comme de nombreux autres pays.


Si vous voulez passer par un autre pays, elle doit donc y résider légalement! (carte de séjour) ou prouver qu'elle n'a pas les moyens de revenir dans son pays d'origine/résidence pour y faire la demande (backped trip à l'autre bout du monde, etc... il faut une raison sérieuse et l'ambassade est en droit de refuser la demande et de lui demander de la faire depuis le Vietnam!)



Évidement, les demandes de visa sont beaucoup plus faciles lorsqu'elles sont faites d'un pays membre de l'OCDE, car généralement les demandeurs ont des salaires plus importants et des liens établis dans le pays "d'origine" (des biens tel que des maisons, voitures, salaires plus élevés, ...)
Ils sont donc considérés comme "moins regardant", car la situation économique des demandeurs est généralement largement supérieure aux standards vietnamiens moyens et il est plus facilement avéré que la personne rentrera dans son pays avant l'expiration de son visa!
Bah oui... ils vivent dans un pays "riche" et pas au tiers monde comme le Vietnam!


Si votre femme a été refusée, il est plus que probable qu'elle n'ait pas donnée suffisamment de garantie de retour.


Qui a refusé votre compagne? L'ambassade elle-même? ou l'immigration au Canada?
J'entends par là, que s'il s'agit de l'immigration, peu importe d'où vous ferez votre nouvelle demande, si vous n'améliorez pas votre dossier...
Ont-ils donné une raison quelconque?
Si par contre, elle a été refusée par l'ambassade, le prochain poste consulaire où vous ferez la demande posera des questions à l'ambassade à Hanoï!



Votre femme a-t-elle déjà voyagée en dehors de son pays?
A-t-elle déjà voyagée et reçue un visa d'un des pays membre de l'OCDE? (Corée du Sud, Japon, Mexique, ...) (Pas un simple tampon de l'immigration grâce à des visa-free: Malaysie, Singap, ...) Et donc prouvé son intégrité et qu'elle ne posera pas de problème?

A-t-elle une maison à son nom? Travail + salaire viré sur son compte en banque + fiche de paie? Utilise-t-elle une carte de banque/crédit régulièrement et montre une activité socio-économique au Vietnam? (historique banquaire). Attache familiale dans le pays d'origine?




Si je ne m'abuse, il y a eu un retournement drastique de la politique migratoire il y a quelques mois au Canada (avec annulation pur et simple de demande de visa longs séjours sur des passeports européens et des pays membres de l'ocde, ce qui a fait rugir la communauté internationale!)



Vous devez comprendre que les visa courts séjours de type: "Family Visit" sont extrêmement difficiles à avoir!
Tant que l'intégrité du demandeur n'est pas prouvée, ils considéreront qu'il y a toujours un risque d'immigration illégale.


Et...................... il est clairement probable que vous aurez moins de problème à faire une demande de long séjour, que d'encore essayer à la faire venir voir votre pays pour des vacances...

Pensez à prendre un avocat spécialisé en droit d'immigration.
Ils sont pas trop chers et au moins vous serez normalement mieux conseillés. (1-2 visites suffiront)
Ils vous permettront d'éviter pas mal d'erreurs que vous allez faire en faisant tout vous-même... Lire et interpréter des lois, c'est un métier.......

Bon courage!

Nouvelle discussion