Non résident en Andalousie

Bonjour
Mon mari est pensionné officiellement depuis le 1er mai 2018 nous venons régulièrement en Espagne depuis des années ! En 2019 nous avons décidés de louer une villa à l'année pour y venir plusieurs mois par an ! Mon mari a demandé un NIE de non-resident pour pouvoir acheter éventuellement une moto et pour pouvoir ouvrir internet ! Nous sommes toujours domiciliés en Belgique où nous avons toujours notre maison! Nous payons nos impôts en Belgique aussi! Devons nous payer des impôts en Espagne aussi ? Devons-nous faire immatriculée notre véhicule en Espagne etc.... nous ne savons pas quoi faire ! Merci pour vos réponses ! Une belge désemparée

Si vous résidez moins de 183 jours/an, vous restez résident fiscal en Belgique. Si + de 183 jours/an vous serez résident fiscal en Espagne.
Si vous descendez en Espagne en voiture, il n'est pas nécessaire de l'immatriculer en Espagne si vous restez résident fiscal Belge.
Si vous faites vos déplacements en avion et que vous laisser un véhicule sur place, il faudra l'importer et l'immatriculer en Espagne (ou en acheter une en Espagne si c'est plus économique).

Merci beaucoup pour votre réponse rapide! Pour les 183 jours je peux les repartir comme bon le semble ? Je m'explique... Je reste 2 mois en Espagne je rentre 1 mois etc.... lorsque je repars en Belgique le compteur jours se remet il a zéro ou c est 183 jours du 1er janvier au 31 décembre ? Merci pour votre réponse

sibibi a écrit:

[..] c est 183 jours du 1er janvier au 31 décembre ? Merci pour votre réponse


Bonjour,

183 jours au TOTAL sur l'année consécutifs ou non.

cdt