Où a Moorea ? Difficultés pro due aux navettes ?

Bonjour,
Bon j'ai essayé de relancer quelques discussions sur ce sujet, mais elles avaient plus d'un an. Si nous venons, je pense que nous nous installerons à Moorea mais j'aimerais savoir où regarder. Je ne sais pas en combien de temps on fait le tour de l'ile, et quelles communes sont sympas à vivre avec quelques commodités tout de même ? Est-ce contraignant de prendre le bateau vers Tahiti tous les jours (Je m'attends aux réponses « c'est mieux que le métro » mais je ne vis pas dans la région parisienne pour couper court). Je pense qu'il sera plus facile de trouver du boulot sur Tahiti, mais nous apprécierons plus la vie sur Moorea. Certains ont déjà raté le fameux « 17h30 » qui semble être le dernier trajet Tahiti Moorea ?
Est-ce un frein pour certains employeurs d'etre contraint par les horaires de ferry ?
Si certains habitent Moorea, mais qu'ils préfèrent discuter en MP aucun soucis !
Merci par avance pour vos réponses !

A/R quotidiens  contraignants

Quelqu'un est ok pour partager son expérience en vivant sur Moorea et en travaillant sur Tahiti ?

Ia orana Patalo,le mieux est d'être pas trop loin du quai.Maharepa est la plus grande "ville"à droite en sortant du parking.Il y a 2 compagnies qui font les navettes tu peux trouver les horaires sur internet.
Après tout dépend si tu prends la voiture car pas beaucoup de transport côté Papetee il me semble à vérifier...je ne suis pas la mieux placée .
j'espère que d'autres personnes vivant sur Moorea pourront te renseigner.....
Nana