Le vétiver haïtien

Salut tout le monde j’aimerais beaucoup investir en Haïti dans le domaine de la distillerie où faire des récoltes du vétiver/ j’ai fait mes petites recherches sur le vétiver haïtien qui est très demandé pour fabriquer des parfums de luxe donc ,le  domaine m’intéresse vraiment ,mais je ne connais pas bien le marché haïtien où si ça en vaut la peine ( 💡 )

Bonjour Widade Peltrop

Effectivement, Haïti, produit le meilleur vétiver, c’est aussi le premier exportateur mondial. 
Il me semble que ce produit est  essentiellement exporté, et qu’il n’est pas utilisé sur place.

Vous avez une bonne idée d’entreprendre dans ce pays, il y a beaucoup à faire dans plusieurs domaines. Un potentiel humain, qu’on ne trouve pas souvent. En général, les  Haïtiens aiment ce  qu’ils font.

La distillerie à grande échelle demande beaucoup de matériels lourds.  Dans le début des années 2000, j’avais mis en place du matériel, pour la distillerie qui se trouve à Port au Prince.
Il vous faudra régler les problèmes d’approvisionnement en électricité et en eau,  donc des génératrices  de grande capacité, réserve importante d’eau avec une station de pompage.
Il faut penser aussi que vous arrivez en concurrent, et dans ces pays on n’aime pas trop. 
Maintenant si vous venez  pour créer des parfums et que vous employez l’essence de vétiver, c’est autre chose et vous serez bien venu.

Vous avez d’autres activités qui sont en plein développement à l’exportation, comme le café, le chocolat, les produits artisanaux de luxe…..

Haïti est un pays producteur de mangues. Les paysans ont du mal à commercialiser leurs récoltes.
Il y a certaines activités à développer, comme la déshydratation des mangues ou d’autres fruits (fours solaires ou gaz).
Le beurre de mangue qui est fabriqué à partir de l’amande qui se trouve à l’intérieur du noyau et qui a les mêmes propriétés que le beurre de Karité.

Je vous souhaite bonne chance.

Nouvelle discussion