Achat maison au Sénégal

Bonjour

Je souhaiterai acheter une maison au Sénégal pourriez vous me dire quels sont les pièges à éviter ? Ce dont il faut s assurer papiers ect
Aussi comment ça marche les impôts la bas
Merci d avance à ceux qui pourront m aider
Véronique

Bonjour,
-Dans le secteur qui t'intéresse,visiter pas mal de maisons voir les prix;afin de se faire une idée des prix du secteur; voir aussi les prix sur les petites annonces (différents sites) ,également auprès d'un notaire.
-revoir le notaire ensuite  et le service des impôts et domaines avec les données cadastrales aux fins de vérification: le vendeur est il bien le propriétaire du moment
-frais de notaire et d'enregistrement 5 à 7%
-_"impôts locaux: (pas très élevés )   une taxe foncière ;et une taxe enlèvement des ordures

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse

J ai déjà activement engagé la phase 1 😆

Salut Vero,

tres bonne idée de vouloir acheter une maison au pays de la terranga. Comme pour tout et partout il faut absolument bien s´informer surtout pour un projet aussi important qui est l´achat d´une maison. Par contre il ne faut pas être trop paranoid non plus. Il y´a quand meme bien des possibilités de réaliser ce rêve avec succès. D´abords il est important de savoir si vous voudriez acheter un terrain et construire selon vos gouts et souhaits ou si vous etes intéressée á une maison terminée. Car pour chacun des 2 cas vous avez des démarches différentes á faire. 

Je suis un sénégalais expatrie en Europe et je connais les deux cas.

J´ai déjà acheter et construit au Senegal et actuellement je suis en phase final de l´achat d´une villa á la petite cote. 

Peut être que je pourrais vous aider:
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour , Le plus important dans votre transaction vérifier que le précédent propriétaire à bien payer les impôts fonciers du bien à vendre ,

je pense qu'il aussi difficile d'acheter que de vendre
cela fait plusieurs mois que des agences m'ont sollicité pour vendre ma maison piscine et je les harcelle pour connaitre leur travail mais rien de bon
je suis derriere une vitrine avec un chiffre d'achat
sinon il faut passer par les notaires, pour que la situation soit pure et claire
sinon je vous mets l'annonce on ne sait jamais
Maison à vendre, située dans une lagune végétation magnifique à Warang Soce, Mbour
Superficie 90 m² sur terrain clôturé de 400 M²
6 pièces, 3 chambres, une salle à manger, un salon
Chambres climatisées dont la troisième sert de bureau
Salon séjour climatisé
2 chambres équipées de salles de bain
WC commun
avec piscine
Garage Loge du gardien extérieur Adresse: WARANG SOCE
Prix = 55 600 000 FCFA (soit 85 000 EUROS ) NÉGOCIABLE
77 885 03 38