Profs nouveaux arrivants sur LA et les environs à la rentrée 2019

Bonjour,
prof des écoles, j'arrive sur Los Angeles cet été pour m'y installer avec ma famille.
Je vais enseigner au LILA et suis à la recherche de profs nouveaux arrivant comme moi, au LILA, au Lycée Français ou autre, dans le primaire comme dans le secondaire... afin de créer un groupe des "nouveaux arrivants" sur expat blog ou sur un média social à choisir.
J'ai vécu et enseigné à New Orleans pendant 3 ans, et la création d'un groupe de ce type nous avait permis de nous entraider, de partager nos démarches et expériences avant/pendant et après notre arrivée, et aussi de nous faire rapidement un beau groupe d'amis, alors si vous êtes intéressés, faites-moi signe!

Elodie

bonjour

J'aurai le projet de partir travailler en informatique en Californie du Sud .
J'ai un niveau d'études Bac + 4 en informatique de gestion de 2014 et un DUT informatique de gestion.

Dans la vie, j'aime

l'accent américain , je regarde les films et séries télé en version originale .
je suis attiré par la Californie du sud .
J'écoute Katy Perry , Miley Cyrus , ariana grande , Maren morris , Lana  del Rey ,
mariah carey ,, tina turner , iggy azalea et d'autres .
Pour aller dans la région de Los Angeles , il m'aurait été nécessaire d'entrer
dans une entreprise informatique ou service informatique d'une grande entreprise
en France qui aurait une succursale aux États-Unis.
Si vous pouviez en parler autour de vous  et m'indiquer comment entrer dans ce style
d'entreprise  avant de partir vers la Californie  , ça m'aurait intéressé .



XAVIER

Pays de la Loire

FRANCE

Bonjour Xavier,
je t'avoue que j'ai ouvert ce fil de discussion plus pour les profs arrivants sur LA pour échanger sur nos démarches etc... tu trouveras peut-être plus de réponse à tes questions sur le fil général "nouveaux arrivants présentez-vous"...

bonne chance à toi!

devantxavier a écrit:

bonjour

J'aurai le projet de partir travailler en informatique en Californie du Sud .
J'ai un niveau d'études Bac + 4 en informatique de gestion de 2014 et un DUT informatique de gestion.

Dans la vie, j'aime

l'accent américain , je regarde les films et séries télé en version originale .
je suis attiré par la Californie du sud .
J'écoute Katy Perry , Miley Cyrus , ariana grande , Maren morris , Lana  del Rey ,
mariah carey ,, tina turner , iggy azalea et d'autres .
Pour aller dans la région de Los Angeles , il m'aurait été nécessaire d'entrer
dans une entreprise informatique ou service informatique d'une grande entreprise
en France qui aurait une succursale aux États-Unis.
Si vous pouviez en parler autour de vous  et m'indiquer comment entrer dans ce style
d'entreprise  avant de partir vers la Californie  , ça m'aurait intéressé .



XAVIER

Pays de la Loire

FRANCE


Les entreprises qui peuvent te faire profiter d'une mutation internationale sont n'importe qu'elles multinationales.
C'est à toi d'intégrer en France une d'elles, d'y rester au moins 2 ans (je crois) avant d'obtenir une mutation.

Par contre si ton secteur d'activité est la technologie, attends toi plus à la region de San Francisco ou celle de Los Angeles et moins celle de San Diego qui est le Sud de la Californie.