Logement / écoles

C'est  un premier pas pour moi dans notre vie de futures expatriés qui prend tournure jour après jour. Nous ne sommes pas encore certains de partir pour le travail de mon mari.
Cependant les choses avancent petit à petit car une grande partie de l'organisation  de cette expatriation sera pris en charge par l'employeur.
Aujourd'hui nous devons faire des préinscription pour nos enfants :Deux au collège une en primaire une petite section de maternelle.
Je me demande dans quel quartier habiter pour concilier le rythme des enfants qui seront certainement au lycée français pour les ainés (3 eme et 6 eme)et  je m'interroge pour les deux plus jeunes à les mettre dans une école de quartier. Je redoute de devoir faire de nombreux et longs trajets en voiture. Surtout pour ma petite de 3 ans.
Aujourd'hui nous avons l'école et nos deux travails respectif à 10 minutes maximum de notre domicile. J'ai bien compris que je ne retrouverai pas la même qualité de vie à Francfort ( J'ai de bons espoirs sur la qualité de vie à fk  !). Cependant j'aimerais essayer de concilier bonnes écoles et logement agréable pour une famille nombreuse et pour moi femme au foyer en devenir. Aussi je vous demande conseil pour savoir dans quel quartier cibler votre recherche de logement sachant que le travail de mon mari sera de l'autre côté du Main Par rapport au lycée français.
Merci d'avance de vos conseils qui me seront précieusement étudiés !

tout dépend de votre projet d'expatriation , si c'est pour deux ou trois ans  ,le mieux est de mettre les trois plus grand au lycée français , si c'est pour 10ans est plus les deux grand au lycée , les deux autre dans une école de quartier , les école allemandes ont un niveaux suppérieure á la France  :)  . Alors les moyens de transport sont exellent , pour le logement tu doit chercher dans le nord ouest  prés du lycée , tu peut aussi regarder les lignes de métro  qui passent devant le lycée et trouver un logement le long de la ligne ,comme ça les enfants pourron aller seul au lycée (sauf si le petit de 6 ans va avec lá tu doit être lá) ,pour la  petite la maternelle . plusieurs probléme se posent l'immobilier est trés élever, les appartement pour les grandes famille sont trés rare , moi je vous conseille de voir rapidement sur place pour voir les environ , et commencer par lire le guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ . La qualitée de vie á Frankfort est exellente,mais si vous etez plutot campagne ,lá c'est raté :D .  jean luc  ;)

Merci beaucoup de votre réponse. Je vais y regarder.
Cordialement