Emploi, logement

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je me présente et me pose beaucoup de questions sur notre nouveau projet de venir nous installer sur le caillou en fin d'année 2019.

Nous sommes venus mon mari et mes enfants de 12 et 16 ans en vacances au mois d'août 2018 et nous sommes tombés fous amoureux de l'île.

Nous avons beaucoup réfléchi et nous avons envie de nous lancer.

Pourriez-vous me dire s'il est difficile de trouver un emploi dans le domaine du secrétariat ? je suis actuellement fonctionnaire en tant qu'adjoint administratif dans le social (j'ai travaillé dans le privé en tant que secrétaire de direction) et a également obtenu des postes d'aide comptable et de rédacteur social. Mon mari aimerait se lancer en créant une entreprise (mécanique générale et mécanique bateau) il est actuellement cadre dans le privé et est en sous traitance sur le charles de gaulles et cadarache (secteur nucléaire).

Pour le logement nous vendons notre maison et partons avec un très beau budget mais nous savons que sur Nouméa c'est très cher. Est ce que nous pourrions trouver sur Nouméa ou les alentours (mais nous ne voulons pas trop nous éloigner des écoles) avec un budget de 40 000 000 à 45 francs pacifique ?

Pour l'instant nous louerons et nous achèterons plus tard.

Merci pour vos info

Nouvelle discussion