Future installation

Bonjour,
Notre installation au Portugal est prévue très prochainement (courant 2019) et pour le moment nous ne sommes fixés que sur un point : trouver une maison dans un village avec éventuellement quelques commerces pour profiter de la campagne, de l'échange avec les gens et de temps en temps du bord de mer. Nous ne sommes pas fixés sur la région si ce n'est que notre choix ne se portera pas sur une zone au sud du Tage.
Faites nous vivre votre expérience et donnez nous envie de nous installer ici ou là.
Muito obrigado para todos ( envisager de s'installer au Portugal sans parler le portugais me semble difficile).
Gérard

Bonjour Gerardemile. Trés bonne selection. Nous habitons un petit village a 15km au sud-est de Caldas da Rainha. Nous ne voulions ni du sud ni du nord et n'etre pas trop éloigné de la mer et de l'aeroport de Lisbonne. Nous sommes les seuls francais résidents permanents mais nous avons plein d'amis francais dans les villages alentours et c'est trés bien ainsi. Dans notre petit village il y a minimercado trés achalandé et pas plus cher qu'á Leclerc, droguerie, bricolage,coiffeur, restaurant, docteur,pharmacie dans le village d'a côté, l'immense marché de Santana tous les dimanches matin á 10km, etc... on peut vivre pratiquement en otarcie et on va á Caldas une fois par semaine. Nous avons été accueillis comme des rois. La région est garnie de sites touristiques. Nous ne parlions absolument pas portugais mais il y a toujours moyen de se débrouiller et aprés 2 ans on commence á bien se débrouiller pour parler. Pour comprendre c'est un peu plus dur mais avec un peu de bonne volonté de part et d'autre ça fonctionne trés bien. Bref ce n'est que du bonheur.
On vous souhaite de faire le bon choix et bienvenu  dans le centre-ouest si c'est votre choix.
Francis

Muito obrigado ! Nous n'avons pas encore choisi la région et nous avons prévu de passer 15 jours première quinzaine de mai pour faire le point à ce sujet. Est-il facile de trouver une location à l'année ? Les loyers sont-ils raisonnables ? Autant de questions auxquelles nous cherchons encore des réponses. Si vous en avez, merci d'avance.
Cordialement.
Gérard

Bonjour,

Ragardez du côté de Sesimbra vers Palmela et Azeitão … apparement plus de 800 français installés qui ont même fait une assoc de français …. si besoin d'un contact dites moi… Au sud de Porto, il y a OVAR vers Aveiro, pas mal non plus … champagne tranquille ria mer montagne au loin (Arouca) …

Faistes d'abord un tour sur le Portugal avant de vous décider...

Bonne journée

Sandra

Muito obrigado ! Nous irons plutôt vers Ovar que Sesimbra et nous ne recherchons pas forcément à vivre au milieu de français :D . La campagne nous intéresse et aussi le fait de pouvoir échanger avec des portugais (en portugais) fait plus partie de nos préoccupations. Nous allons passer la première quinzaine de mai au Portugal pour nous décider.
merci pour vos informations.
Cordialement.
Gérard

Bonjour,

Ok donc vous cherchez du côté du Sud du Douro;)))

Bien à vous

Sandra

Si c'est un peu au nord du pourquoi pas. C'est assez difficile de décider encore car nous ne connaissons pas ce secteur.

Boa tarde Gerard,
Nous avons choisi le centre ouest du Portugal pour sa région diversifiée, (patrimoine important proche, campagne, montagne et mer) et le climat. C'est un village qui s'appelle Pedreiras entre Porto de Mós et Alcobaca, avec toutes les structures nécessaires. Nous sommes installés dans un chalet en bois dans la nature et sommes tout simplement heureux. La mer est à 25 mn et Lisbonne a 1h20.  Il vous faudra apprendre le portugais, et c'est très amusant. Je fais mes courses sur le marché local, les portugais sont chaleureux et accueillants. J'ai réuni quelques compatriotes et portugais de France pour des moments amicaux et pour échanger de bons conseils. L'entraide est importante et très vite on se sent bien.
Le seul conseil que je vous donnerai c'est de poser les bonnes questions avant d'acheter une maison (chauffage, isolation,  étage à monter).
Voilà pour vous.
Bon voyage au Portugal
Fanfan

Bom dia o senhor Fanfan ;)
Não falo português mas aprendo ! Merci pour vos informations. Pourriez-Vous m'en dire plus sur l'endroit où vous êtes installés ? Nous n'envisageons pas l'achat d'une maison mais une location. Si vous préférez nous pourrions échanger par mail.
Cordialement.
Gérard

Boa noite, je viens de voir votre message, désolée je ne l'avais pas vu.
Oui si vous voulez correspondre pas de problème je vous laisse mon e-mail,
***
Até logo
Fanfan

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum