la vie en repdom

Bonjour, je vis à Toulouse. Je suis retraité.  j'ai idée d'acheter un petit bien immobilier en Repdom, de vivre quelques mois sur l'île chaque année. Je voudrais savoir quel est le système fiscal : taxe d'habitation, taxe foncière, autres taxes, impôts sur les revenus ( ma retraite )
1 euro vaut combien de pesos ?
Quel est l'endroit de l'île où l'on trouve le plus de Français qui soit un endroit où l'on trouve des restos et un peu d'ambiance tout en ayant du calme avec la mer devant bien sûr !  Merci de me donner vos infos

Bonjour padidou!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonjour,

je vis sur la peninsule de Samana depuis 14ans, la ville ou l´on trouve le plus de francais apres la capitale Saint Domingue, c´est Las Terrenas...il y a plein de restos, des superbes plages, un club pour jouer a la petanque, ou bien des bars ou se retrouvent des joeurs de cartes ou lors des rencontres de football.
Je travaille dans l´immobilier, donc si je peux vous aider dans vos recherches... n´hesitez pas.
Comme vous ne souhaitez pas rester l´annee complete, un apartement ou une maison arrivent a se louer pour des fins de week end ou des periodes de vacances, ce qui permet de payer une partie des frais de maintenance.
Les seuls impots que vous avez a payer pour l´instant dans ce pays sont ceux au moment de l´achat d´un bien immobilier, sur les revenus uniquement si vous travaillez ici avec un salaire superieur a 30.000 pesos, pas d´impots fonciers pour l´instant on en discute dans les hautes spheres mais pas encore en application. Je ne parle pas de la TVA qui apparait sur les articles achetes en magasin ou dans les restos, hotels...
Actuellement 1 euro = 52.80 pesos, l´essence normale 220.10 pesos pour un gallon (3.8 litres), pour se nourrir si on utilise les produits locaux on s´en sort pas trop mal, mais si on achete les produits tel que Elle & Vire et qui viennent de France cela n´est pas donne. Apparemment la vie au quotidien reste moins chere qu´en France par rapport a ce que me raconte les amis qui vont de temps a autre en France.
Je pense vous avoir donne un premier petit apercu...n´hesitez pas a poser d´autres questions

merci pour les infos. rien n'est encore décidé quand à mon expatriation, je ne suis qu'au début de ma réflexion

Bonjour Armand ! Merci de l'accueil . L'île Maurice est un très beau pays !

padidou :

Bonjour Armand ! Merci de l'accueil . L'île Maurice est un très beau pays !

En effet :cool: :)

Nouvelle discussion