Bouger pour une autre vie

Bonjour,

Nous voulons nous installer en Irlande car ras le bol de la France, j'ai déjà travaillé en Angleterre un mois il y a trois ans dans le service donc je parle un peu anglais mais j'ai envi de connaître l'Irlande et surtout d'expatrier ma famille en urgence. Je voudrais en savoir un peu plus sur le travaille s'il est facile de trouver du travail dans la restauration et avec quel agence? Car je connais bien des agences en Angleterre dans le domaine hotelier qui vous trouve des postes très facilement mais en Irlande je ne connais pas.

Et pour louer une maison avec jardin comme ce que nous avons en France, quelle condition? Est ce cher? Est il possible d'évoluer facilement comme en Angleterre?

Bonjour,
Comme je vous comprends de vouloir quitter la France, surtout pour ce beau pas d'Irlande !
L'un de mes fils y vit depuis bientôt 20 ans, et a toujours trouvé ses jobs grâce à FAS, aujourd'hui dissout, mais sur ce site vous trouverez les liens qui peuvent vous intéresser :
http://www.fas.ie/en/
Et pour autant que je sache, il est relativement facile de trouver du travail dans la restauration ou les services :)
Quant au logement, le mieux est de regarder sur rent.ie par contre il faut être très réactif, et donc prévoir d'être sur place pour prendre rdv et aller visiter rapidement, sous peine de voir passer des annonces très intéressantes !
Les loyers sont très corrects (après il est certain que si vous voulez vous installer à Dublin ou Cork, ce sera plus cher qu'à Limerick ou Athlone !!!) et il faut savoir que l'assurance est prise en charge par le propriétaire, que le logement est très généralement loué meublé et équipé, et l'eau, le chauffage et internet sont parfois inclus dans les charges.
Espérant avoir pu vous aider un peu...
Enjoy :)