Les points durs à vivre

Étant le rêveur, l’idealiste, l’optimiste du couple, ma femme nous équilibre en étant la réaliste, la terre à terre, et elle est un vrai garde fou.
Du coup elle me demande de noter les « pour » et les « contre » d’un départ de la métropole vers la Polynésie. Mon problème ? Je n’ai écris que des « pour »...
Pouvez vous me dire quels sont les points les plus durs à vivre ? Comme ne pas être auprès de sa famille lors d’heureux événements (naissance, mariage, repas de familles, etc...) et des plus malheureux (décès, maladie, etc...). Comment l’avez vous vécu ?
Ça peut être des sujets plus légers, comme les moustiques !
Merci par avance pour votre contribution.

Bonjour
Alors les contre que vous pourriez mettre
- vivre  sur une île où l’on fait le tour en 1h30. On ne peut pas prendre le train pour changer de région comme en métropole
-prendre l’avion pour visiter les îles coûte cher car on rajoute la pension de famille ou l’hotel. Ce n’est pas donné à tout le monde
- changer de régime alimentaire car les courses coûtent chères
Et dernièrement il né faut pas idéaliser Tahiti comme les images que l’on voit sur certaines cartes postales 😉

Ici depuis +6mois, je dirais que les points noirs que tu as énoncé sont les plus gros (éloignement, maladie) mais il y a aussi le fait de devoir changer de mode de consommation et d'alimentation. Moi qui ai toujours cuisiné pour ma famille, je ne cuisine plus que très peu car il fait chaud et que les produits sont un peu chers quand même. Par exemple, la traditionnelle quiche-salade que tu fais rapidos en Métropole quand t'es pressé est devenue ici un repas de fête (au regard des prix surtout !).
Mais dans l'ensemble, je trouve bcp plus de points positifs que négatifs !!

Ok, bon pour le régime alimentaire on n’est pas très difficiles donc ça devrait le faire, mais je prend bonne note ! Pour l’aspect carte postale de Tahiti, nous avons séjourné un mois en Polynésie, et nous sommes passés sur l’ile De Tahiti, et oui c’est sûr qu’il y a des paysages magnifiques de carte postal, mais aussi l’agglomération de Papeete avec tous les aspects d’une grande ville.

Coucou ! Alors ici même quand tu es loin de ta famille ça peut être un peu dur, mais tu te fais vite de nouveaux amis et ça compense pas mal. Après moi ce qui me manque le plus c'est le shopping, ho oui en métropole je ferais du shopping fringue chaussure très souvent et ici hors mis les commandes sur le net tu ne trouve pas tout ou alors juste un simple maillot de bain va te coûter 50€ !! Sinon  Tahiti ce n est pas les cartes postales qu'on voit mais ici les polynésiens sont du gentille incroyable et tu verras tu fera de belle rencontre et ça reste quand même beau ! Moi j adore on est ici depuis 5 mois et on est tjs sur un petit nuage et on réalise chaque jours la chance qu'on a d'être ici !

Et concernant les moustiques 🦟  ... ?

Les moustiques ba y en a comme en métropole !!! On se fait piquer mais rien de méchant ! La dengue 2 est ici en ce moment mais bon il faut juste prendre ses précautions quand on sort le soir et encore, je me faisais plus piqué dans le sud de la France qu'ici !!!! Y en a peut être plus en montagne ou sur moorea.

Bonsoir, il y a de la dengue aussi en Polynésie? Avez-vous chikungunya et zika? Ici en Martinique, les trois. En 12 ans dans les Antilles, on a mis des moustiquaires six mois et ça  nous cassait les pieds. Depuis ni crème ni rien, on se fait piquer mais peu et nous sommes toujours vivants. Pour la nourriture, j'ai cru voir que plein de choses comme dans les Antilles donc ça ne nous perturbera pas trop (fruit à pain  par exemple). Nous n'achetons pas les produits de marque importés mais par contre des produits bio, et avec deux salaires on s'en tire bien. Je ne pense pas que ce soit démesurément plus cher que les Antilles, et honnêtement si on vit avec ce qu'on a sous la main, pas de souci. Pour ma part, je ne m'affole pas, mais je comprends que venant de métropole on se pose pas mal de questions.

Ici non plus l'île n'est pas grande mais ça va. Par contre peut-être que les citadins ont plus de mal.

Ia orana en effet quand tu as de la famille à 17 000 km il faut penser à cela aussi. Personnellement j ai souscris une assurance rapatriement en cas de décès d un de mes proches.Pour les événements naissance mariage.... tu le sait à l avance soit tu anticipes pour venir mais il faut s'organiser sinon colis.

Super, merci pour ta réponse concrète. Si ce n’est pas indiscret, tu payes combien cette assurance ? Ça couvre les décès de quelle famille ? Juste parents sœur et frères ? Ou les grands-parents aussi ? Etc

C est une assurance mondiale assistance il me semble que celà me revient à 500 l année. Elle couvre enfants frères soeurs grands parents et si par exemple un d'eux à un accident grave et que ma presence est nécessaire un médecin de mondiale assistance se met en relation avec le médecin de l hôpital ou ton proche est.

Je vais regarder mon contrat donne moi ton email en mp je te ferai photo

Bonjour,
Est ce que vous pouvez m’en dire plus sur cette assurance notamment pour les décès de famille proche?
Merci beaucoup

Je te fais suivre le message en MP

patalo17 :

Je te fais suivre le message en MP

je suis preneur également stp...MERCI

Nouvelle discussion