CFE Proposition d'alternative à la double peine sans complémentaire

Utile pour la communauté

La Thaïlande se voit affublée seulement de 80% de prise en charge à l'hospitalisation 20% restant à votre charge c'est considérable par rapport à la nouvelle tarification.

Voici  donc ma proposition finale à faire à la CFE qui vous charge à 20% de la facture si vous êtes hospitalisé via le réseau IMA GPE ou si vous avancez aussi la facture  et si vous n'avez pas de mutuelle

Cette disposition offre une alternative humaine respectable et équitable que le CFE ne peut prendre en compte pour au moins en étudier la faisabilité
Comment faire remonter cette idée ?????
La faire parvenir à l'AFE pour étude qui transmettra à la CFE

Personnellement, j'ai une complémentaire mais je pense à de très nombreuses personnes notamment les ALD qui se voient  aussi chargés à 20% !!!!
malgré qu'ils puissent réclamer ultérieurement la prise en charge des 20% qui ne pourra être acceptée que si ils ne dépassent pas le plafond base 100 de la CFE qui est le tableau de l'ARS mis à jour en Juillet dernier
En effet,  quand on passe au simulateur de remboursement basse 100% des taux CFE-ARS journaliers ont découvre avec surprise que seules des petites interventions permettent une prise en charge d'une partie des 20%......  L'ardoise risque d'être très élevée en cas de gros pépin....

Je recommande donc d'y regarder de plus prêt J'ai préparé un simulateur qui met en évidence la problématique

Si la CFE a taxé la Thailand à 80% parce-qu’il parait que les hôpitaux sont soit disant plus chers partout ailleurs d'en autre pays ce qui est faux surtout en Provinces et il y en a 77 ....  et bien, il suffit donc de choisir le secteur Privé payer donc 20% ou le secteur Public bien moins luxueux mais ne rien payer en étant à 100% comme avant.....  sous condition que le barème CFE-ARS  ne soit pas atteint  bien sûr une idée peut être intéressant à creuser et développer

J'ai fait un flow-charte de la disposition proposée qui ne pose aucun problème à IMA pour assurer la prise en charge puisqu'elle est reconnue aussi par les hôpitaux Privés et Publics  parfois d'ailleurs bien plus équipés que les privés en Province.   

J'ai fait tout ce que je pouvais faire  il appartient à d'autres personnes les concernés ....qui ont peut être des relations avec les élus d’essayer de faire remonter une telle idée qui a le mérite au moins d' exister et qui ne pénalisera pas la compatibilité de la CFE et évitera les drames financiers possible et probables en cas de grave intervention ..... 

Cas de repli France ne r^vez pas trop ....

Je rappelle aussi que de dire je suis pas bien je rentre en France me faire soigner § vous serez pris en charge à hauteur de 80% plus le ticket modérateur ( 20 euros/jour)

Pour les ALD ( retraités)  avec carte vital Indre et Loire qui ont eu un protocole Thaïlandais validé par la CFE assurez vous que votre ALD est bien opérationnelle à la CPAM de  Indre et Loire qui est le centre d'imputation car les choses ne sont pas aussi évidentes que vous pouvez le penser à Vérifier !!!!!

le lien de ma proposition ici https://www.dropbox.com/s/j5kyxxix98hwo … 0.pdf?dl=0
Si vous avez des suggestions ou questions à clarifier, n'hésitez pas
Cordialement

Rien compris ...

Moi non plus meme apres 2 lectures

En gros : Pourquoi payer 20% quand on pourrait avoir tout gratuit  :D
Pour les détails, voir avec notre ami...
:idontagree:

Pilouthai :

En gros : Pourquoi payer 20% quand on pourrait avoir tout gratuit  :D
Pour les détails, voir avec notre ami...
:idontagree:

Bonjour,
Donc grosso modo une cinquantaine de lignes résumée en une seule.
Cela me rappelle jerome revenu brièvement sous le pseudonyme de jerome2 et qui pour exprimer une idée toute simple nous écrivait tout un roman. Un émule de Dostoïevski sans doute.

Notre ami a eu un coup de chaud....vite un coup de pistolet à eau.....

jeanlucetkul :

Notre ami a eu un coup de chaud....vite un coup de pistolet à eau.....

Il doit avoir un clavier atteint de logorrhée.
:lol:

😅

Rien compris ....
Moi je suis satisfait de la cfe ...
Aucun problème...

Moi aussi ils ont conserve mon épouse car nous nous sommes inscrits en octobre depuis grosse operation pour elle avec dispositif ima/cfe remboursement intégral avec la mutuelle au Ram hospital .

Moi aussi mon épouse est assurée...et de plus très facile pour le remboursement avec la nouvelle application...

J'ai installe cette appli mais pas testé encore....

Très facile et pratique...
On visualise les remboursements en pdf et on envoie les remboursements, une fois les renseignements fournis il suffit de prendre en photo les documents....

malheureusement, ça m'aurait intéressé en cas d'hospitalisation, depuis l'hôpital où on n'a pas son PC, mais dans le  message que la CFE m'a envoyé , il est marqué " à l'exception des frais hospitaliers pour lesquels l'envoi postal est obligatoire "
ça veut donc dire que quand on est hospitalisé, on ne peut pas s'en servir ? étonnant, c'est justement là où un smartphone pourrait être très utile

Nouvelle discussion