Associate degree aux U.S. et équivalence en France

Bonjour à tous,

Je viens de finir mon Associate degree (60 credits) aux U.S. et je me posais la question de savoir à quoi cela correspond en France.

Aussi, j'aimerais savoir si le fait d'obtenir son Bachelor est reconnu en France. Il me semble que le Bachelor équivaut à une license... mais je n'en suis pas sure.

Si vous avez des retours d'experiences je suis preneuse! :-)

D'avance, merci à tous pour votre aide!

Oui, le Bachelor est en général considéré comme un licence.
L'associate degree je ne sais pas, ca doit être au cas par cas en fonction du sujet ?

Ok merci bcp!

Je ne suis pas sure pour l'Associate, mais selon ce que tu étudies le Bachelor peut être reconnu en France. Je dis que ca depend ce que tu étudies parce que dans mon cas j'ai obtenu un Bachelor en Criminal Justice, et c'est une license qui est pas reconnu en France). Mais après je pense que les sujets un peu plus commun devrait être reconnu.

Je suis en major "Business Administration" avec une minor Accounting. J'essaie de faire le plus général possible pour que ça marche en France aussi... mais j'ai l'impression que ça va être compliqué quand même!
Merci en tout cas pour vos retours, c'est toujours intéressant de pouvoir échanger dans le domaine des études.

Tu devrais regarder parce que si tu fait un bachelor business tu devrais pouvoir avoir acces au "business school". Et puisque pas mal de business school en France sont base sur le système américain il y a peut être quelque chose a faire avec ca a ce niveau la.

Oui tout a fait d'accord je trouve ca agreeable de pouvoir échanger avec des gens ayant vécu/vivant/voulant vivre aux USA, et pouvoir partager nos différentes experiences.

Bonne idée, je vais regarder cela de plus près ;) Merci du conseil!

Associate degree c'est bac+2