Découvrir Berlin (presque) gratuitement

Un programme agréable aux petits budgets : nous vous donnons des tuyaux sur les visites commentées de la ville, l’histoire et la culture.https://www.deutschland.de/sites/default/files/styles/crop_page/public/media/image/GettyImages-1127063894.jpg?itok=EQmkMAad

Le bus 100

Vous pouvez explorer Berlin à un prix modique avec la ligne de bus public 100. Les monuments et sites les plus importants se situent sur le trajet du bus entre Alexanderplatz et Bahnhof Zoo. Il vous suffit de payer 2,80 euros. Mieux encore : vous achetez un billet de transport à 7 euros pour la journée (zone AB) et vous utilisez le bus 100 pour une visite « Hop on Hop off ».
https://www.youtube.com/watch?time_cont … i-UXH2dCGI   ’appli Going Local Berlin

Découvrez Berlin à l’écart des trajets touristiques. L’appli gratuite du portail Visit Berlin vous donne d’excellents tuyaux de connaisseurs des différents quartiers de la ville.

en savoir plus téléchargement
Une visite gratuite de la ville

Chaque jour, des visites commentées de la ville démarrent du côté est de la Porte de Brandebourg – à 11 h en allemand, ainsi qu’en anglais et en espagnol à 10 h, 11 h, 12 h, 14h et 16 h. On reconnaît les guides à leur parapluie ou leur t-shirt rouge. Pour un pourboire, ils vous montrent en un peu moins de 3 heures les grands sites historiques au centre de Berlin, dont la Porte de Brandebourg, le monument commémorant l’Holocauste et des parties du Mur.

Différentes sociétés, comme  https://alternativeberlin.com/tours/free-tour/  proposent des visites gratuites sur le street art et les quartiers branchés.

Des déjeuners en musique à la Philharmonie de Berlin   

Prendre sa pause de midi en musique : un concert de haut niveau est proposé le mardi à 13 h dans le foyer de la Philharmonie de septembre à juin. L’entrée est gratuite, des musiciens de l’orchestre berlinois et des étudiants des conservatoires y interprètent des morceaux.

    le programme des déjeuné musicaux
Entrée libre dans les musées de Berlin

Un tuyau pour les amateurs de street art : la visite du Museum for Urban Contemporary Art est gratuite. D’autres musées proposent une entrée gratuite à certains moments. Comme le Musée d’art contemporain à Hamburger Bahnhof chaque premier jeudi du mois de 16 h à 20 h, ou encore l’Akademie der Künste le mardi de 15 h et 19 h. Consultez les sites Web des musées. 
La coupole du Reichstag   
https://expat-03cdkbceglbjg.stackpathdns.com/upload/general_pictures/large/1403819886-3984-pictures_mosaic.jpg
Une démocratie transparente : vous pouvez visiter gratuitement le toit-terrasse et la coupole spectaculaire du Reichstag, le siège du Parlement allemand, il suffit de s’y inscrire à l’avance  ici   
es sites commémoratifs

Ici, l’histoire devient palpable : l’entrée est gratuite dans la plupart des sites commémoratifs, entre autres le centre de documentation Topographie des Terrors, le site commémoratif Plötzensee, la villa de la Conférence de Wannsee et le centre de documentation sur le Mur de Berlin.

Les tuyaux du jour sur les événements gratuits à Berlin :  gratis in berlin
© www.deutschland.de

PS: photos de Berlin   https://www.expat.com/fr/photos/europe/ … ne/berlin/

Nouvelle discussion