Aller simple en Polynésie avec passeport Français, est-ce légal?

Bonjour à tous!

Je m'appelle Gwenaëlle et je suis à la recherche d'une info bien précise que je ne trouve nulle part sur le web. Je vous expose ma situation:

J'ai la double citoyenneté (canadienne et française). Je suis née au Canada et j'y habite depuis toujours (quelques voyages en France ici et là). J'ai donc en ma possession mon passeport canadien ET mon passeport français + carte d'identité française.

Je me demandais si en tant que française donc, j'avais le droit de prendre un aller simple en Polynésie. Ça va peut-être vous sembler un peu stupide comme question, mais voilà. On dirait que c'est trop beau/simple pour être vrai.

Merci de m'aider!

Ia' Orana

je ne sais pas de où tu pars mais si tu fais Canada/San Francisco ou Los Angeles
Après le vol A/R US/Papeete est moins cher que l'aller simple donc même si tu n'utilises pas le retour no problemo (enfin c'est mon point de vue)

A plus

Thierry

Bonjour Thierry!

En fait, ma question est vraiment plus au niveau de la légalité du billet simple.

Dans le fond, je sors du Canada avec mon passeport français, transite via les USA avec un ESTA et arrive en Polynésie.

Ma question est, est-ce que j'ai besoin d'un billet de retour (genre Canada-USA-Papeete-PAYS DE RETOUR) ou un billet simple fait l'affaire (Canada-USA-Papeete)?

voyage / french bee  pas  cher
Polynesie  française  donc aucun souci

Bonjour Germain,

en fait je fais Canada-San Francisco-Papeete avec United Airlines.

Ce n'est pas le prix qui me chicote, mais l'aspect de « l'aller simple ».

Plus simplement: les français ont-ils le droit de prendre un billet simple pour la Polynésie, c'est-à-dire SANS retour?

bien  sûr
la Polynesie est française
un gros bec

Pour moi tu as tout à fait le droit !

ça semble possible et legal, meme si un billet avion aller/simple risque de couter plus cher quun billet aller-retour; de plus la vie est extrêmement chère la-bas (logement, nourriture, etc)

Bien sur, c est ce que j ai fait.
Mon administration n a pris qu'un billet aller.

Nouvelle discussion